Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Oyé oyé musicophiles !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyra-Thornheart
Membre

Sobriquet: Lyra; Pinup'
Cercle: 78
Sadida

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:03 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

C'est un sujet totalement sans intérêt qui vise à savoir le genre de musique que vous écoutez et le nom des groupes ou chanteurs/euses que vous aimez !

J'adore la musique et en ce moment je suis un peu à court de nouvelles têtes dans mon répertoire musical alors si vous avez des groupes célèbres ou méconnus à faire partager ce serait sympa !!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lezimbo
Nooby Averti

Sobriquet: Le-dentiste
Cercle: 80
Iop

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:17 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Ba oui bien sur prends mon 'oyé oyé" je dirais rien. Non je rigole, mais plus sérieusement, du rock, metal mais aussi un peu de tout. En groupe, system of a down (le solo a fait "elect of the dead, super bon aussi), rammstein, ce sont mes préférés, mais sinon j'écoute beaucoup de musiques d'autres groupes.

Lyra-Thornheart
Membre

Sadida

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:13 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Ah Serj Tankian !! j'aime bien lie lie lie et unthinking majority.
Sinon system en général j'aime beaucoup roulette et chop suey !!

Personne pour écouter du Funk du bon jamiroquai la ? Ou ptet Fink ? Aaron ?

[Ps : je n'ai rien volé du tout, le Oyé oyé fait partie du patrimoine mondial ! Et je l'utilisais bien avant toi misérable insolent mouhahahahaha Twisted Evil ]

*sort*

Ahrgil
Membre à l'essai

Sobriquet: Ahrgil
Cercle: 50
Sadida

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:01 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Personnellement je suis adepte de Pop/Folk... un peu de rock de temps en temps.

The Do, Kate Nash, Lily Allen, Cocoon, Camille, Jeanne Cherhal, Marie Cherrier, Mademoiselle K, Lisa Mitchell, Feist, Alys, Aaron, Rose, Bensé, Chairlift, Charlie, Norah Jones, Oh No! Oh My!, Sia, Poney Express, Zazie, Yael Naim, The Tings Tings, Persephone's Bees, Psapp, Zoë Avril, Coldplay, Carla Bruni, Dionysos, LCDD, Tété, Alphabeat, Clare and the Reasons, Cocosuma, Adele, Berry, I Monster, Yann Tiersen, Roudoudou, Cocorosie, Yodelice, Julie Doiron, Kaolin, Miss Platnum, The Moldy Peaches, Babet, Sarah slean (une ou deux chansons seulement), Okou, Emilie Simon, Zee Avi, Caravan Palace (la seule grosse exception dans le genre), Inna Modja, Buridane, April March, Portishead, Izia... Entres autres. : )

Mais si je devais faire un top 5 (histoire de simplifier) je dirais:

1. Cocoon.
2. Kate Nash
3. Charlie
4. Zee Avi
5. Caravan Palace

Sinon je joue moi même du Ukulele, voilà. : )

Dernière édition par Ahrgil le Mar 12 Jan - 16:15 (2010); édité 1 fois
Anhuin
Membre à l'essai

Sobriquet: Anhuin
Cercle: 39
Sram

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:03 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Ahrgil a écrit:

Sinon je joue moi même du Ukulele, voilà. : )

du ukulele? ça en jette! ^^

sinon moi j'suis plutôt dans le même style que Lezimbo mais je rajouterai Bullet For My Valentine avec.

Après les groupes/chanteurs(euses) cités je les connais mais ne les écoutent pas forcément.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:05 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Et c'est alors qu'Abyss arriva et déclara allègrement :

"IN FLAAAAAAAAAMES !"

Plus sérieusement, au risque de passer pour l'actuel claymore de service, je me justifie :
Soit, je connais SOAD depuis la sortie de Steal This Album et même si Serj Tankian a une voix particulièrement unique, je la préférais avant.

Pour marcher sur les traces d'Ahrgil je dirai :

1. In Flames (Extrait)
2. Disturbed (Extrait)
3. Arch Enemy (Extrait)

Je ne suis même pas sûr que le classement soit exact, sauf pour l'actuel vainqueur. Mais je considère un groupe comme réellement apprécié de ma personne lorsque toutes leurs compositions me plaisent. Mais en pagaille cela peut donner : Graveworm, Trivium, The Kovenant, Dope, Eluveitie, Seether, Mindless Self Indulgence, Gojira, Thousand Foot Krutch, Passenger, Dimmu Borgir, Spineshank, Children Of Bodom, Oomph, Stone Sour, Agony Scene, Pain, Rhapsody, Cradle Of Filth, It Dies Today, God Forbid...

Vous remarquerez que certains n'ont rien à voir les uns avec les autres, m'enfin. Je pense (pof, au hasard) à Mindless Self Indulgence ou Thousand Foot Krutch.

Ahrgil
Membre à l'essai

Sobriquet: Ahrgil
Cercle: 50
Sadida

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:15 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Pour compléter mon post, je tiens à préciser que je n'aime pas tous ce que font ces artistes, exceptés ceux du "top" et encore quelques autres. Wink

Merci pour le ukulele. ^^"

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:44 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

J'écoute de tout! Du classique au métal, en passant par du bon vieux Bob Marley ou du Daft Punk. Une mention spéciale pour Sporto Kantès que j'écoute en ce moment même.

Visiter le site web du posteur
Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:49 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Pour ma part, c'est...

Du Visual Kei, du Metal (tout genre), du Punk, du Rock et du classique.

Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:39 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Pour faire comme Abyss, moi je vais dire :

NIGHTWIIIIIIIIIIIIIIIIIIISH (mais le vrai avec Tarja, hein, qu'on soit d'accord).

De là, on partira de deux côtés, classique et metal avec quand même des précisions (et au risque de me faire taper dessus, y'a un groupe de rap avec du violon - ouais, du violon - que j'aime assez, pas tout mais deux-trois chansons ont vraiment de beaux textes et l'accompagnement passe, c'est Syrano). Du côté classique, je risque de ne pas être très originale mais j'ai une nette préférence pour Beethoven, du côté du metal, une nette préférence pour celui qui se mélange avec le classique... On tourne en rond quoi. Mais après, si je ne supporte pas les voix qui vomissent (Arch Ennemy en est un excellent exemple), je me suis mise à me faire aux voix d'outre-tombe (oui, j'aime Graveworm et j'en ai même pas honte). Globalement, aussi étrange que cela puisse paraitre, je n'aime pas le rock, ou très rarement. Puis éventuellement quand c'est bien foutu, j'aime assez l'electro. Et... j'abhorre le son du saxophone, vraiment, mais je ne sais pas pourquoi. Après, citer des groupes... pfiou.

On va faire ça en vrac : Nightwish, Tarja, Nightwish II (parce que c'est écoutable quand même), Sonata Arctica, Syrano, Oomph!, Dark sanctuary, Chloé Agnew, Eluveitie, Finntroll, In Flames (ça lui fera plaisir), Rhapsody of Fire, Louise Attaque, Children of Bodom (quand y'a que le vrai chanteur qui chante, l'autre, qu'il reste à se taire, vraiment), Seether, Graveworm, Thousand Foot Krutch (pas toutes mais y'en a des excellentes, mentions spéciale à Step to me), Delain, Nothern Kings (okay c'est pas un vrai groupe, ils font beaucoup de reprises mais... ils le font bien), Tarot, Dream Theater, Tarmac, Qntal, Rammstein; The Birthday Massacre, Luca Turilli's Dreamquest, Luca Turilli, Edenbridge, Epica (quand le chanteur la ferme), Liquid Tension Experiment, Apocalyptica, Blackmore's Night, Battelore (certaines), Lacuna Coil, le Trans-Syberian Orchestra... Stop.

PS : Que celui qui parvient à prononcer Qntal se fasse connaitre.

Lyra-Thornheart
Membre

Sadida

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Ahhhhhhhhhh encore une adepte de Tarja turunen Oo !!!

I walkkk alloooonneeeeeee (8) hum !!

Bref je connaissais pas mal de groupes cités dans ce topic mais vous m'en avez fait découvrir un bon paquet et je m'en vais découvrir tout ça dés ce soir !! merci beaucoup =p.

Sinon pour ma part j'écoute de TOUT !! En ce moment j'ai une préférence pour le bon vieux classique : coldplay mais j'écoute du métal de la variété même de la musique classique !

Jpourrais vous conseiller : Jamiroquai, Fink, Audioslave, linking park,  Aaron, Daft punk,Moby et gorillaz bien sur (etc) !

Réponse à Abyss : Comment tu peux préférer les anciens albums de System !! Empty walls de Serj Tankian est juste... impressionnante, son album solo est beaucoup plus travaillé que les anciens !!

[EDIT : j'ai failli oublier Muse O_o']

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:13 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Comment ? Comme ça ! Certains sont bonnes voire excellentes, je pense à Empty Walls et Unthinking Majority également. Mais globalement ce doit être la nostalgie du SOAD qui me met l'arrière-goût à la bouche.

Puis c'est Linkin Park, sans le G. Pareil pour celui du haut que j'ai édité et qui avait mis "Ramnstein". Bobo le coeur.

Lyra-Thornheart
Membre

Sadida

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:41 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

J'ai fourché pour Linkin park !

Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:46 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

Lyra-Thornheart a écrit:
Ahhhhhhhhhh encore une adepte de Tarja turunen Oo !!!

I walkkk alloooonneeeeeee (8) hum !!

En fait... Bon, elle a perdu de sa voix depuis Once, mais ça reste absolument fabuleux, mais... je suis une grande adepte de Nightwish avant Tarja, parce que Tarja en solo... la voix, elle l'a. Mais... la musique, les paroles, ça suit très mal derrière. Tuomas Holpainen est un excellent compositeur (et en plus avec les autres garçons pour l'aider...), elle, elle ne sait pas faire et elle ne trouve pas aussi bon que notre grand claviériste à la tête de Jésus. Quoi que sur Dark Passion Play, le monsieur n'y a quand même pas mis beaucoup du sien. Et... I Walk Alone, c'est très loin d'être le meilleur titre de l'album quand même. Enfin... nostalgie hein !

Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:26 (2010)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles ! Répondre en citant

I wish I had an angel~

Ortie, Rhapsody (of Fire) a été mon groupe adoré pendant 3 ans Smile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2018)    Sujet du message: Oyé oyé musicophiles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation