Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Sham-Rodia [Refusé]
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dagda-Esus
Nooby

Sobriquet: Sham-Rodia
Cercle: 1
Sacrieur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 01:56 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir

Je me présente Sham-Rodia à vous, déesse de la douleur et de la souffrance... Fruit d'un croisement entre un ouginak, un ouasingue et une cerise sauvage cueillit lors d'un délire pépiniériste de l'ouginak, me voila partie pour l'aventure. Une aventure qui commençât le 12 Javian 640 sous la pression d'anciens combattants de cercle 180 et plus dans d'autres régions qui m'ont incité à tenter de convertir ce territoire pour qu'ils me reconnaissent, moi, Shamrodia, en tant que déesse. Bien sur, je ne peux pas réussir cette quête seule. J'ai besoin d'un soutien Brakmarien, et votre Clan Guilde faisant trop ordonné, trop Bontarien (qui portent bien leur nom d'ailleurs...) me semble le plus approprié.
Depuis ma jeunesse, suite a une blessure grave à la main droite en m'étant battue avec des épées en bois pour défendre mes biens, j'ai la main gantée de fer avec des clous bien sûr. Elle est devenu un pilier de cette religion dont mon corps de grande prêtresse héberge l'esprit de sa déesse. Cette expérience apparemment mauvaise pour ceux à qui je la compte, m'a fait découvrir les joies du bonheur dans la douleur... 
La douleur est la plus belle sensation que puisse ressentir le corps humain, nettement au-dessus des jouissances aussi vaines que fugaces que donnent d’autres activités. La douleur est tout. Et je la fait partager sous toute ses formes à tous.

Bien-sur, étant donné que mes lieux de cultes ayant comme accessoires les même que ceux que l'ont trouve dans des salles de torture, il semble évidant que m'allier à Brakmar semble une évidence... Bien que je ne veux que répandre ma vision du bien (qui est mauvaise certes). De la même manière mon culte m'a menée à m'allier à la divinité Sacrieur, de manière à pouvoir étendre mon culte avec l'aide de Jule César pendant ses temps libres.

Etant donné que c'est la première fois que je me présente à une Guilde ou un Clan, je manque un peu d'épisodes à vous conter pour vous incité à m'accepté... quoique qui voudrai d'un sado-maso qui en a fait sa religion...

Bien-sur pour fêter mon arrivé dans votre Guilde, je demanderai que vous fassiez une mutilation rituelle , mais vous inquiétez pas, elles ne seront pas handicapantes, juste un peu voyante... du genre s'arraché quelques dents avec les doigts ou inversement voir juste plongé un bras ou une jambe dans le feu. Merci d'avance pour ma déesse.

Sur ce, je vous laisse à vos délibérations cher membres du conseil décisionnel.

Cordialement, Sham-Rodia

PS : je vous prierai de me faire parvenir votre décision dans les plus bref délais

Dernière édition par Dagda-Esus le Mer 13 Jan - 02:15 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 01:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 02:09 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Par souci d'objectivité, parce que c'est quand même plus difficile de voter pour un connu, je vais rester neutre pour le moment et me donner le temps de la réflexion. Donc les plus brefs délais, hein. Enfin, s'il y a assez de votants, je resterai sur mon neutre, s'il n'y a pas assez... je changerai.

Je vais pas mettre pour juste pour faire plaisir ni contre pour l'embêter. Globalement, tu as pas mal de lacunes en orthographe, surtout sur les é/er et à/a mais comme tu n'es pas le seul et que ça se corrige vite... et ça me fait sourire.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 02:14 (2010)    Sujet du message: Re: Sham-Rodia Répondre en citant

Malsoir,

Pour ce qui est des bons points :
- La charte a été lue.
- La forme est assez agréable.

Parlons des mauvais désormais :
- Les fautes d'orthographe sont bien présentes. Vraiment.

En soi, j'aurai pu m'arrêter ici. Je ne comptais pas voter, connaissant le candidat depuis longtemps déjà, mais on m'y a forcé, je me dois donc d'être... objectif.

Un passage a éveillé mes sens, celui-ci :
Dagda-Esus a écrit:
la douleur est la plus belle sensation que puisse ressentir le corps humain, nettement au-dessus des jouissances aussi vaines que fugaces que donnent d’autres activités. La douleur est tout.

Le vocabulaire radicalement changeant et aucune lacune n'y parait, comme on a pu en voir précédemment.

C'est donc avec la curiosité mal placée qui me modèle que j'ai découvert ceci :
www.synopsite.com/shamrodia.doc

Sham-Rodia étant une déesse(notez qu'avant mon édit très rapide, j'avais écrit "DS"), rien d'étonnant à en trouver des documentaires. Mais il se trouve que le passage précédemment cité apparait tel quel.

C'est donc un contre.

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 03:12 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Ah la la, notre mauvais Abyss a eu raison de fouiner. Car, à première lecture, si ce n'est les nombreuses fautes d'accord en genre et en nombre, je ne voyais pas tant que ça à redire. Maintenant que la lumière est faite sur un manque d'inspiration soudain qui a contraint notre auteur à se prendre pour un autre, je lui envoie joliment mon contre en pleine face.
Tu veux être prévenue dans les plus brefs délais hein? Bouge pas, ça arrive.

Visiter le site web du posteur
Dagda-Esus
Nooby

Sacrieur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 04:08 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Hum... en même temps vu le nombre de personnes qui prennent des pseudos de série et autres, qui font preuve d'une imagination immense... j'assume mon pseudo, je lui rend le background qu'on lui a donné... je l'adapte... 

c'est comme si un jiraya allai faire l'impasse sur toute la signification de son pseudo... 

ensuite shamrodia est une fausse déesse inventé par l'auteur de reflet d'acide, donc forcément fausse déesse, et le site qu'indique abyss est bel et bien le site de reflet d'acide... bravo, je ne me cache pas...

ensuite, oui j'ai utilisé une histoire existante, oui, je l'ai adaptée, mais d'une part c'est pas interdit par la charte... d'autre part, j'ai respecté la forme... (l'orthographe n'est pas mon fort mais les fautes comme dit Ortie sont mineur)

c'est sur que le background du perso n'est pas créé totalement par moi... donc que certains peuvent trouvé qu'il y ai forcément un décalage entre le perso et moi... mais si j'ai choisit un perso en model, c'est qu'il me correspond, que l'univers me conviens... bon après c'est sur que c'est la voix de la facilité, que "cey le mal" et tout et tout... mais bon... pour se que le background influx sur le personnage... j'aurai dit que j'étais un adepte du sadomasochisme, ça aurai fait 3lignes et puis ça aurai été beaucoup plus creux... désolé d'avoir voulut trop bien faire, pour que ça s'intègre mieux en plus dans le jeu quand un gueux me demande "sham-rodia, c'est pas le la divinitée SM ?" répondre "oui, et tu vas bientot découvrir la vraie face du sadomasochisme vile bontarien" plutot que "non désolé, envoi un message à Shamrodia plutot... c'est elle la vraie... je ne suis qu'une pale copit... mais biensur je peut aussi te faire découvrir sa religion avec intensitée et délectation.."

PS : et en plus ça reste un jeu donc c'est permit de passé une heure a faire une présentation non créé de toute pièce, non? encore j'aurai été chercher ça sur un forum de RP, j'aurai rien donné pour retrouvé la source et rien assumé, ok mais là, vous prennez ça comme étant une supercherie alors que je m'assume...

Ahrgil
Membre à l'essai

Sobriquet: Ahrgil
Cercle: 50
Sadida

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:30 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Ahrgil, s'appuyant sur son Abraton pour tenir encore debout après une sieste toujours trop courte s'approche de la salle de recrutement du manoir et découvre avec curiosité une nouvelle candidature, narrée là par quelqu'un de foncièrement mauvais, puisqu'intéressé à la confrérie. Il prend le soin de l'écouter de se la remémorer tant il est indécis. Il marmonne dans sa touffe de poils verts un "mouais" d'une lenteur incroyable, et s'intéresse aux commentaires prononcés par les compagnons de la confrérie... Abyss, en bon fouineur y a déniché un passage qu'il avait lu dans un parchemin...

Sans plus réfléchir Ahrgil clame un contre, ne trouvant rien de particulièrement exceptionnel ou original dans cette candidature.

--------
{Edité après la remarque d'Abyss}

Dernière édition par Ahrgil le Mer 13 Jan - 15:58 (2010); édité 2 fois
Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 11:27 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Bonjour à toi fan de reflets d'acides !

Suis-je le seul à avoir remarqué qu'elle n'a sûrement pas encore le cercle suffisant ?

C'est donc un contre, à moins que je ne me sois trompé.

Dernière édition par Tilus le Mer 13 Jan - 15:09 (2010); édité 2 fois
Lyra-Thornheart
Membre

Sobriquet: Lyra; Pinup'
Cercle: 78
Sadida

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:32 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Bon et bien, je suis très mitigé.

Je ne suis pas vraiment contre le plagiat de l'histoire de Reflet d'acide... C'est vrai après tout, c'est pas du copier coller, juste une adaptation du personnage. Il n'est pas interdit de s'insipirer, même fortement, d'un personnage déjà existant !

J'essaye de réfléchir avec mon bon sens pour moi cet argument seul ne vaut pas un contre.
Après il ya quelques fautes mais pas de quoi tuer un tofu alors je ne sais pas. Je trouve cette candidature bien réalisée tout de même, je connaissais déja Shamrodia la déesse et j'avais déjà lu sa description sur le site de RDA, la ressemblance est forte mais ne m'a pas choqué.

Je reste donc Neutre pour le moment.

[Edit: Je change mon Neutre en [b]Pour,[/b] je veux lui laisser une chance. Nous avons commencé sur de mauvaises bases et je tiens à voir ce que cela donne au cours d'une période d'essai.]

Dernière édition par Lyra-Thornheart le Mer 13 Jan - 16:35 (2010); édité 1 fois
lezimbo
Nooby Averti

Sobriquet: Le-dentiste
Cercle: 80
Iop

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:21 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Personnellement je ne connais pas reflet acide (donc rien à ce personnage de shamrodia), je n'ai pas vu la première édition du texte, donc je ne peux pas donner mon point de vue sur l'orthographe, mais
Citation:
PS : je vous prierai de me faire parvenir votre décision dans les plus bref délais
Là je dois avouer que je n'ai pas trouvé ça très sympathique ma foi. Néanmoins, ce sera un NEUTRE ascendant pour. Finalement ce sera un POUR afin de l'avoir à l'essai.

Dernière édition par lezimbo le Ven 15 Jan - 13:55 (2010); édité 1 fois
Dagda-Esus
Nooby

Sacrieur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:42 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

S'approchant du panneaux d'affichage et voyant les commentaires, décide de corriger les informations... 
Elle s'empare de sa plume magique de pichon volant et rajoute des réponses en dessous des commentaires lui étant destiné...

En dessous du commentaire de Tilus : 
"Je vous ai effectivement soumis ma candidature en étant de cercle 32 sachant que cela n'allais duré qu'un petit temps, dorénavant (le 13 janvian 640 a 13h25) je suis de cercle 37 et ça continu d'augmenté rapidement. (Suffisamment pour qu'Ortie me traite de folle à chaque cercles gagné"

En dessous du commentaire de lezimbo :
"Enfin une personne qui juge sur se qu'il voit et lit, enfin une personne qui se laisse allé a ses impressions. Abyss et Ortie me connaissant ne pouvait me juger que sur la forme. se qui influence apparemment les autres à faire de même . Et à la fin de mon entrainement d'hier, j'ai eu la même réflection que toi, je me suis demandé si ma candidature n'était pas trop sombre et trop sérieuse pour charmé par des cotés qu'elle aurai dût avoir en plus..."

HRP : 
et le "PS :" c'est aussi parce que je me suis perdu entre deux style (dût à l'heure de l'écriture surement) au début, j'ai voulut faire un style de présentation devant le conseil puis à la fin j'ai terminé sur une forme en lettre donc sur une lettre un "PS :" est admit et se rapportait au Role Play. Après tout, pourquoi devrait-on être méchant et patient ? 
j'aurai dût l'intégrer mieux mais je n'ai pas trop réfléchit.

S'en va, se retournant, rejoindre ces chère porkass qui deviennent son passe temps favoris...

Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:08 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Dans ce cas mon contre part au neutre, car il y a trop de fautes.

*S'empare d'un crayon et barre son ancien commentaire*

Charlo
Membre à l'essai

Sobriquet: Charlo
Cercle: 49
Ecaflip

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:27 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Les reproches sur ton Rp et ton orthographe ne me dérangent pas plus que ça mais la candidature ne m'a pas spécialement emballé. Neutre.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:37 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Alors...

Pour Dadga, premièrement. Le terme "RP" signifie effectivement jouer le rôle de son personnage, tu as pris un personnage inventé par quelqu'un d'autre soit, tant que tu sais le jouer le problème ne dérange pas même si je trouve le manque d'originalité ennuyeux. Tu peux difficilement parler des heures et des heures d'un personnage déjà existant. Puis on peut être un sadomasochiste et être inspiré, hein.
Mais c'est surtout le léger passage recopié qui m'ennuie le plus.

Puis pour ton deuxième message tu dis ceci, qui m'a fait sourire : "Abyss et Ortie me connaissant ne pouvait me juger que sur la forme. se qui influence apparemment les autres à faire de même." en même temps, comment auraient-ils pu te juger autrement que sur la forme ? Ils ne connaissent de toi que la candidature. Étrangement, tu gratifies d'un "Merci d'être sincère" la seule personne t'ayant mis un neutre ascendant pour. Enfin, bref.

Finalement, que pour Dagda, j'ai commenté le reste sans le vouloir.

Mais je tiens à rajouter que nous ne sommes pas sur un panneau d'affichage mais dans une salle de recrutement et je vous prierai d'enlever les bandeaux de vos yeux et d'arrêter d'écrire au marqueur sur les murs !

Falco
Réserviste

Sobriquet: Falco
Cercle: 78
Sacrieur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:26 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

La charte est respectée, il y a les mots magiques,...

Ensuite, quelques problèmes en orthographe, mais avec des efforts, ça aurait pu passer.

Cependant, c'est dommage que tu aies utilisé un extrait d'un autre site, ça prouve un manque d'imagination chronique, surtout pour deux pauvre lignes..., à la limite, si tu avais cité la source, ça aurait pu passer, mais avec Abyss qui fouine, ça peut pas se cacher , il trouve tout !

Donc je vote ... Contre.

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:48 (2010)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé] Répondre en citant

Les fautes de la candidature me gênaient déjà un peu, mais celles qui suivent dans les réponses accentuent ce fait. Jugement sur la mise en forme donc, car pour écrire un parchemin, on a le temps, alors si déjà de belles fautes apparaissent, qu'est-ce que ça va donner quand il faudra répondre vite en temps réel. Mon vote se maintient donc. Même si je ne comptais pas le changer.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2018)    Sujet du message: Sham-Rodia [Refusé]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation