Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Ael

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ael
Lasta

Cercle: 38
Crâ

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 09:58 (2010)    Sujet du message: Ael Répondre en citant

Je me rends compte que j’ai manqué à la plus élémentaire des politesses. Je ne me suis pas encore présenté.

Je vais donc essayer de vous parler de moi, même si je n’aime pas du tout ça.

Je m’appelle Ael et je suis un rôdeur. Je passe le plus clair de mon temps à arpenter les forêts de notre monde.
N’en déplaise à nos amis sadidas, il m’arrive de couper un ou deux arbres ici et là.
Mais comme disait une amie, je ne détruis pas la forêt, je l’entretiens. Fort heureusement, les arbres repoussent vite sur nos terres.

Je suis également alchimiste à mes heures perdues mais je suis loin d’être un expert et les potions de soins que j’ai préparées se sont souvent transformées en simples solutions savonneuses…quand je n’ai pas mis le feu à l’atelier d’alchimie.

J’ai bien tenté de bricoler un peu, mais là encore je ne suis pas très doué et je me tape souvent sur les doigts. Et comme je n’ai que ça, je me soigne au savon…

Vous me direz : Mais pour quoi es-tu doué ?
Eh bien venez donc faire une partie de fléchettes à la taverne et vous verrez…

Naîf ou généreux, je vous laisse choisir le terme qui convient. Toujours est-il que je me livre facilement et que j’ai tendance à accorder ma confiance les yeux fermés, ce qui m’a souvent joué des tours.
Mais ça m’a également permis de rencontrer des gens formidables et de vivre des moments qui font battre le cœur.

Vous découvrirez sans doute que malgré mon adresse avec un arc, je suis souvent maladroit par mes actes et mes mots. Par exemple -Loma pourra en témoigner- j’ai souvent beaucoup de mal à exprimer mes sentiments.

Je ne suis ni Bontarien, ni Brakmarien mais je me suis toujours battu pour protéger ceux que j’aime. En temps voulu, je ferai donc les choix qui s’imposent à moi.

En arrivant en Amakna, je ne pensais pas rester plus de quelques jours. Comme à chaque fois, je pensais reprendre la route. Mais ce monde a quelque chose de différent, quelque chose qui m’attire irrésistiblement. Les paysages sont magnifiques, étranges, envoûtants.
Les gens sont attachants; exception faite des bworks mal léchés qui hantent les rues d’Astrub et qui parfois se hasardent plus loin. C’est devant leur recrudescence que j’ai décidé de créer Lasta.
Le grimoire, en plus d’être un excellent moyen de communication, me permet de laisser une trace de notre passage en ce monde. Je le conserve précieusement à la bibliothèque d’Amakna.

Tout petit, j’ai été bercé par les histoires que mon grand père me racontait au coin du feu. J’en ai gardé cet amour pour la littérature.
Mais il faut bien avouer que je suis plus doué pour la lecture que pour l’écriture.
Il m’arrive donc très souvent de flâner dans les bibliothèques à la recherche de nouveaux récits pour nourrir mon appétit vorace.
C’est dans une de ces bibliothèques que je suis tombé sur un parchemin parlant de la légende des Dofus. Légende imaginaire ou bien histoire bien réelle ? Je me suis mis en tête de le découvrir et je me suis lancé à la recherche de ces fameux œufs de dragon.

J’espère avoir l’occasion de les découvrir avec vous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 09:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loma-Tecarap
Lasta

Sobriquet: Loma
Cercle: 56
Eniripsa

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:43 (2010)    Sujet du message: Ael Répondre en citant

Magnifique présentation Ael !
Et oui je confirme que pour avouer ses sentiments, il n'est pas très doué !

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:58 (2010)    Sujet du message: Ael Répondre en citant

Oui je confirme, la présentation est jolie et par conséquent contient une faute. Ben oui, tu n'es pas si mauvais en écriture que tu le prétends!
Avouer ses sentiments, ou même en parler n'est pas chose aisée. Enfin, ça dépend lesquels: on dit plus facilement du mal qu'on ne dit du bien des gens. Ah notre cerveau nous jouera toujours des tours. C'est pour ça que je suis heureux d'être né sous l'égide de Sram. Je n'aime que moi, et mon cerveau inexistant n'a donc aucune parole.

Visiter le site web du posteur
Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:04 (2010)    Sujet du message: Ael Répondre en citant

Pour ma part, adepte des jeunes sadidas charnues, j'ai hérité d'un semblant de sentiment. Ressentir n'est pas le mot, mais je m'imagine les émotions et ne suis pas plus habile que toi. Mais peu m'importe, elle n'affecte en rien mes actes. Je suis donc l'ombre d'un mortel, gardant les caractéristiques propres à mon existence.

Puis, pour quelqu'un qui n'apprécie guère de parler de soi, tu te débrouilles plutôt bien.

Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:32 (2010)    Sujet du message: Ael Répondre en citant

Ah, tu as du mal à dire tes sentiments, dis-tu ? Quel est donc ce lyrisme qui encre le parchemin que tu nous as laissé ?

Il existe même des sadidas qui coupent des arbres... mais ils repoussent, et personne ne s'est encore aventuré à couper un sadida, alors, tout va pour le mieux ! Quoi que, avec tout le respect que je leur dois, certains le mériteraient bien. La sève est tout de même le meilleur des pansements et ressoude tout ce qui est abîmé.

(Oh, Abyss je n'affecte en rien tes actes, j'affecte ton porte-monnaie.)

N'étant pas douée pour les fléchettes ni pour viser en général (combien de fois mes ronces ont-elles frappé à côté de l'ennemi ?), je ne ferai pas de partie avec toi... mais la petite Kherty est douée de ses aiguilles (il faut bien coudre les bandages), alors peut-être sera-t-elle ravie que tu lui apprennes ton art !

Quant à celui de l'alchimie, je pense pouvoir t'aider à progresser. J'ai fini par redécouvrir les lieux regorgeant de belles plantes et voilà deux vies que je confectionnes des potions et des élixirs... Cependant, la recette du savon m'est inconnue, mais ce doit être bien pratique pour faire peur aux bworks !

lezimbo
Nooby Averti

Sobriquet: Le-dentiste
Cercle: 80
Iop

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:12 (2010)    Sujet du message: Ael Répondre en citant

Sympathique présentation, ça donne envie de te connaître!

ael
Lasta

Cercle: 38
Crâ

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:33 (2010)    Sujet du message: Ael Répondre en citant

Mais tu m'as déjà rencontré !

Souviens toi de la grosse boule de laine que nous avons affronté ensemble avec Maggye et Mandoline

lezimbo
Nooby Averti

Sobriquet: Le-dentiste
Cercle: 80
Iop

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:15 (2010)    Sujet du message: Ael Répondre en citant

Oui d'ailleurs je viens de le re-faire à l'instant! Mais j'oublie bien vite, sûrement le fait d'être schizophrène.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2018)    Sujet du message: Ael

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation