Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Ma nuit de bot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 07:27 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Ma nuit de bot
 (à adapter selon votre cercle)

Vous n’arrivez pas à trouver le sommeil et restez plantés devant votre ordinateur ? Vous ne voulez pas vous couchez et en plus, vous êtes alchimistes ? Pas de problèmes, j’ai la solution, la recette miracle !

- Prenez une ambition artisanale simple et concrète : passer maitre dans votre art.
      - Décidez que ce doit être rapide et ne vous préoccupez plus de vos cercles ni de votre équipement.
      - Par avance, vous aurez noté les positions les plus intéressantes où se trouvent les plantes et saurez les trajets à faire.     
      - Armez-vous d’un grand verre, d’une tasse, de 2 L de votre boisson préférée, d’un thermos de thé/café selon les goûts et échauffez-vous les doigts.
      - Soufflez, détendez-vous, prenez le temps de vous apaiser.
      - Déterminez une heure à laquelle vous irez vous coucher et n’oubliez pas de ne pas la respecter.
      - Munissez-vous d’un livre agréable mais pas trop, pas bien complexe à lire et, très important, avec des phrases courtes, sauf si vous préférez le dessin, l’écriture, ou une mauvaise série télévisée.
      - Prenez votre plus beau bworky, votre ceinture bouftou la plus large, votre sac cawotte et tout ce qui vous donne le plus de force et équipez-vous-en.
      - Videz le maximum de vos objets en banque, n’oubliez pas de garder votre équipement de base pour combattre, quelques potions de rappel et quelques potions de cité (Brâkmar, cela va sans dire).
      - Comptez votre place libre.
      - Préparez quelques kamas pour ouvrir votre banque et acheter de l'eau.
      - Si ce n’est déjà fait, changez votre mot de passe et choisissez-en un court et que vous parvenez à écrire vite.
      - Allez aux toilettes.

Voilà, vous êtes fin prêt à partir à l’aventure ! Mais la recette n’est pas finie, loin de là, il vous faudra assaisonner tout cela comme il suit :

- Choisissez une ressource et une seule dont vous allez vous remplir et allez à l’endroit le plus adapté.
      - S’il vous faut changer régulièrement de carte (menthe, trèfle, orchidée, edelweiss), calculez le chemin le plus court et tenez-vous à votre itinéraire sous risque de non-retour des plantes à temps.
      - Commencez à récolter, vous avez quelques secondes pour lire une phrase ou boire une gorgée !
      - Ne vous arrêtez pas sauf si votre chat meurt.
      - Vous allez fatalement subir quelques déconnexions, c’est là que votre nouveau mot de passe vous sera utile !
      - Faites attention, même les monstres non-agressifs tels que les dragodindes sauvages peuvent vous jouer des tours, si la plante est trop proche, vous êtes partis pour un combat ! C’est là que votre équipement de base intervient, si vous n’êtes pas trop plein déjà.
      - Lorsque vous êtes rempli, au pod près, rendez-vous à votre banque préférée grâce à une potion et videz-vous des plantes et des éventuelles ressources récoltées sur des monstres trop proches.
      - Renouvelez l’opération avec une autre denrée.

Voilà ? Vous en avez assez de ramasser et avez pris quelques cercles rien qu’en cueillant ? Vous avez plus de 2000 lins, chanvres, 1000 orchidées et même des edelweiss ? Passons à autre chose, voici le dessert :

- Calculez qu’avec 2138 lins, autant de chanvres et suffisamment des autres plantes nécessaires, vous pouvez créer 267 eaux de fée.
      - Consultez le le tableau des métiers et faites le calcul.
      - Constatez que mieux vaut 1054 recettes à trois cases plutôt que 267 à six tant que vous n’êtes pas 80.
      - Utilisez votre lin et votre chanvre pour des mini-soins supérieures, les orchidées et la menthe pour des fioles de soin, et s’il vous reste des ressources après cela, faites des eaux de fée et des sangs de licorne, c’est toujours bon à prendre.
      - Fouillez votre banque et remarquez que vous avez des bouts de blops de toutes les couleurs, prenez-en un multiple de 5 et divisez votre nombre de bouts de blop par 5.
      - Servez-vous du dernier résultat et sortez un nombre égal à ce chiffre de ressources utiles en fonction de ce que vous avez (boue du boo, crocs de rats, etc…).
      - Pendant les confections, vous avez le temps de lire, d’aller aux toilettes et de rédigez votre nuit.
      - Constatez que cela fait trois heures que vous deviez vous coucher et faites un aller-retour entre la banque et l’atelier afin de finir vos ressources.

Vous voilà fatigués, stressés, et toujours pas maitre ? Pas de souci, recommencez demain en tenant compte de votre avancée car trois cases sont inutiles après le 80.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 07:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 08:54 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Recette parfaite, ou presque, je vous conseille pour ma part de procéder avec la méthode d'Ortie, en agrémentant d'un détail. Le changement de mot de passe est inutile si vous préparez votre 'botage" correctement. Avant de commencer à jouer, quand il s'agit d'entrer vos identifiant et mot de passe, il y a une astuce. Dans le cadre réservé à l'identifiant, tapez votre mot de passe, sélectionnez-le et coupez-le. Entrez ensuite votre identifiant, et collez votre mot de passe dans le cadre correspondant. A mesure de vos déconnexions, il suffira de coller le mot de passe, et les plus avertis gagneront encore un peu de temps avec "ctrl+v". Voilà voilà.

Visiter le site web du posteur
Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:02 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Ah, effectivement. Mais avec ma manie de copier/coller tout et n'importe quoi... (he, j'avais même le temps de promouvoir un peu la guilde)

Cela dit, avoir un mot de passe rapide à écrire est toujours une bonne chose lorsque les Dieux nous en veulent.

Histoire de vous faire une idée, sachant que je n'ai pas passé ma nuit complète là-dessus (seulement de 1h30 à 6h30 environ) et que j'ai même fait des pauses toilettes (he oui) et manger, et lire etc. (j'avais pas pris un truc assez peu intéressant), j'ai pris 7 cercles et fait quelques réserves (de 65 à 72).

lezimbo
Nooby Averti

Sobriquet: Le-dentiste
Cercle: 80
Iop

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:59 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Une méthode si vous voulez regarder une série télé ou un film sur ordinateur: Essayez de la trouver sur stage vu (lecteur divX), Clique droit sur la vidéo dès qu'elle a commencé à charger, mettre le mode fenêtre et baissez votre page internet. maintenant, vous pouvez continuer à jouer à dofus sans cacher l'écran ou la vidéo, et en plus vous pouvez regler la taille de la vidéo (elle vous cache trop d'écran? baissez la taille) et de bonne qualité qui plus est. Comme ça aucune perte de temps.

Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:04 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Bravo Ortie, tu as été plus productive que moi !

Je n'ai pas trouvé le sommeil moi aussi mais comme une cruche, n'ayant pas voulu réveiller ma maisonnée par mes déambulations nocturnes ,j'ai pirouetté dans mon lit un bon bout de temps avant que le sommeil me gagne.

Le fait est que à mon à réveil, j'ai pris 10 ans d'un seul coup au seul regard dans la glace.

Je vous passe les commentaires amicaux de mes collègues sur ma mine de chien battu. Oui, ils comprennent que les enfants réveillent les parents la nuit... Mai non, ils ne comprennent rien du tout car l'enfant insomniaque c'est malheureusement moi du haut de mes .. piges.

Comment leur expliquer que sous l'emprise des boissons alcoolisées de la taverne, de la compagnie de plantes vénimeuses et de squelettes ambulants et j'en passe, j'ai raté le premier train du sommeil et n'ai pu prendre l'autre qu'à 1h30 du matin!!! Ils ne comprendraient pas!

Voilà, petit clin d'oeil à la vie Dofusienne et ses péripéties.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:45 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Je serai maître, je serai maître !

Mais bon sang, une disciple de sadida qui oublie de dormir... je me sens traitre à ma race. Tant pis, je serai maître un de ces jours !

Lezim, c'est effectivement un bon moyen pour quiconque supporte de ne pas avoir l'écran élargi (enfin, pas plein écran, mais... grande fenêtre disons), ce qui n'est pas mon cas ! L'autre solution c'est... d'avoir un ordinateur portable et de mettre devant la télévision. Mais je préfère les livres, pour ma part.

Mandoline, lorsque tu t'endormais, je commençais mon périple... mais je me suis arrêtée avant les 2000 orchidées pour la simple raison qu'un trop gros attroupement de dindes m'a sauvagement agressée...

Quand on rate son train, autant changer de gare. Parfois on le rattrape...

lezimbo
Nooby Averti

Iop

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:23 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Il est vrai qu'un bon livre c'est meilleur, mais pour ma part j'ai déjà lu tous les miens et mes finances ne me permettent pas de m'en acheter assez, vu la cadence à laquelle je les lis.

Léonie
Lasta

Sobriquet: Léo
Cercle: 101
Sacrieur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 03:41 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Hé hé hé ! J'ai encore mieux !

Petit exemple quand je "travaille" mon métier de chasseur avec ma mule:

Quand on a un bon film sous la main, il y a de quoi s'occuper. Smile

PS: Quelqu'un a-t-il reconnu le film que je regarde? ^^

lezimbo
Nooby Averti

Iop

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:26 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

C'est la même chose que stage vu (divX), sauf qu'on peut déplacer la fenêtre et regler la taille, et en plus on a pas à le telecharger mais bien sûr l'inconvénient c'est la longueur que met parfois la vidéo à charger. Et pour le film je ne vois pas. Rolling Eyes

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:43 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Vu mon immense culture cinématographique... aucune idée !

Léonie
Lasta

Sobriquet: Léo
Cercle: 101
Sacrieur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:17 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

C'est comme le comte de Monte-Cristo, ça parle d'une des plus belles évasions de prison !

Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:20 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

La méthode Dual Screen reste bien efficace. Hihi !

(Cliquez)

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:23 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Hum... si j'aimais les films et si j'en avais, je pourrais effectivement mettre le portable devant le fixe... ça ferait deux écrans aussi, après tout !

Mais... prenez un livre, c'est tellement plus simple !

Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:23 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Et si on n'aime pas lire, hein ?

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:25 (2010)    Sujet du message: Ma nuit de bot Répondre en citant

Même pas les mangas ?

Non ?

Si tu n'aimes pas lire, tu n'as plus qu'à te pendre. Ou à regarder un film... Tu rates quelque chose, quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: Ma nuit de bot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation