Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Léonie rend visite aux Confrères.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léonie
Lasta

Sobriquet: Léo
Cercle: 101
Sacrieur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:32 (2010)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères. Répondre en citant

- Epi, s’il te plait, je vais être en retard !
- Oui, oui… Deux minutes… Tu es si pressée d’être à ton rendez-vous?
- Ce n’est pas un rendez-vous, mamie. Faut que j’aille travailler et ensuite, j’irai leur rendre une petite visite, c’est tout.

Epi-Derme, petite énutrof replète, que j’affectionne tout particulièrement, à cause de sa bonté d’âme et de sa grande générosité, me regarde avec un air de conspiration. Puis, termine de préparer mon repas et me tend le plat.

La remerciant, je l’embrasse bien fort et cours jusqu’à l’atelier de Nibbé. Ne tenant pas rigueur de mon léger retard, celui-ci m’envoie remplir les commandes journalières. Mis à part deux, trois incidents avec des clients peu scrupuleux, la journée se déroule au mieux.

Après le travail, je me dirige vers la bibliothèque d’Astrub. Il me faut le lieu exact de leur guilde, que je puisse au moins les saluer et passer un petit moment parmi les membres. S’ils le désirent, bien sûr. Arrivé au terme de mon voyage, je me retrouve devant une grande porte.

Je la regarde. Et baisse les yeux. Que vais-je bien pouvoir leur dire? Moi qui n’ai pas beaucoup de conversation… Allons, prenons notre courage à deux mains, et allons-y gaiement, l’arme à l’œil !

Prenant une grande inspiration, je toque à cette porte, en priant.

Dernière édition par Léonie le Ven 22 Jan - 12:27 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères. Répondre en citant

Après une longue sieste bien méritée, me voilà forcée de me lever, encore toute courbaturée de mes aventures récentes. Bon sang, je dormirai bien encore un peu !

Oui, Kherty, je sais, l'heure...

Mais... la porte est ouverte ! Ah, quelle drôle d'habitude d'être poli ! Je ressemble à une enutrof, les centimètres en plus et les livres en moins, mais ma démarche est tout aussi gracieuse...

Oh ! Léonie ! Bon, ça valait le coup de se lever.

Salutations, jeune sacrieuse ! Quel vent t'amène donc ici ? Entre, voyons, c'est ouvert ! C'est toujours ouvert ici, d'ailleurs, fort heureusement, personne n'a de rhumatisme... enfin, je crois. Il fait plus chaud à l'intérieur, je sais que tu es nature à aimer souffrir, mais le froid ne blesse guère, il est juste... désagréable. Je suis bien contente que tu passes par ici, et c'est Mandralf qui va l'être encore plus, tel que je le connais ! Assieds-toi, on ne mange pas. Enfin si mais pas les aventuriers... enfin certains en mangent mais pas les sacrieurs, sauf parfois... quand... enfin... euh... bref ! Tu es en sécurité ! Nous avons pour habitude de respecter nos invités, au cas où, c'est décidé, je t'invite ! Au moins c'est officiel. Rien à craindre donc. Oh, pardonne ma langue trop déliée, je me réveille juste... Tu sais bien, les sadidas, au réveil, c'est quelque chose ! Tu veux boire, manger quelque chose ? Non, pas un Iop ! Ou... je ne sais pas. Que viens-tu faire ici ?

Léonie
Lasta

Sacrieur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères. Répondre en citant

Le flot continu de paroles qu'Ortie déversait, me fait sourire. Je l'avais rencontré qu'une seule fois, mais bien que cela a été la seule, elle m'avait paru franche et très sympathique.

- Je te remercie, Ortie. Ton accueil chaleureux, bien que maladroit, me va droit au coeur !

- Tu veux boire, manger quelque chose ? Non, pas un Iop ! Ou... je ne sais pas.
- Non merci. Sans vouloir te vexer, une personne qui s'occupe de moi, me prépare des plats... assez consistants ! Et je me vois mal manger du Iop, car je n'aurais certainement pas apprécié sa cervelle !
- Que viens-tu faire ici ?
- Oh... Eh bien... Je... Je voulais prendre de vos nouvelles. Depuis notre chevauchée perdue dans le donjon Bwork, j'avoue que j'ai été vraiment tenté de vous revoir ! Tu ne m'en veux pas trop d'être passée si tardivement?

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:30 (2010)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères. Répondre en citant

Le Iop ? Une cervelle ?! Enfin, sans doute un petit quelque chose qui ordonne au corps de taper, après tout, je suis bien en phase de dédoublement avec une Iopette ! Remarque, ce n'est pas pour rien qu'on prépare leurs élixirs avec des cervelles de bouftou : la même chose. Ça fonce et... au lieu de mordre, ça donne un coup d'épée, souvent, c'est plus douloureux... Ce n'est pas moi que ça vexe, je n'irai jamais, jamais dévorer d'autres aventuriers. Je suis cannibale, je ne mange que des plantes. Elles ont l'avantage de ne pas couiner quand on les mord ! D'ailleurs si tu veux, il doit me rester quelques edelweiss... là... dans mon sac.

Tiens, c'est le bazar là-dedans... Menthe, noix de cajou, pierre de diamant, non... Oh, encore un chacha mort... Ah !

Là ! Bon, je le confesse, c'est assez laid comme fleur, avec ses pétales poilus... Mais croustillant et rafraichissant. Sers-toi si tu en veux ! Sinon quelqu'un d'autre les mangera. Ah ! J'espère bien qu'on y retournera, dans ce donjon putride, et qu'on triomphera sans perdre personne en route ! Mandralf n'a jamais eu de chance là-bas, comme Abyss et Kherty chez les forgerons... Et moi chez les tofus... mais c'est une histoire d'équilibre. Tardivement, tardivement... c'est toujours l'heure de la sieste pour un sadida, ne te préoccupe donc pas trop de ça ! Oh... Bon sang ! Je parle trop ce soir, je suis toujours comme ça au réveil et je m'en excuse. Je manque de politesse. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment ravie que tu passes par notre manoir !

Lyra-Thornheart
Membre

Sobriquet: Lyra; Pinup'
Cercle: 78
Sadida

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 02:32 (2010)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères. Répondre en citant

*MouaawW*

Un courant d'air me réveille... Je baille. Je m'étire, toutes mes articulations craquent et résonnent dans le cocon que forme les pétales de la fleur où je me suis endormie.
L'énorme plante s'ouvre, un halo vert s'en échappe... Une silhouette en sort, menaçante, maléfique... en colère !!!!!
C'est moi.

-C'est pa bientôt finit ce vaCarMe !!?? Y en a qui esSaye de dormir nom d'un bwork ! Pis, ferme cette fichue porte ! On se lEs gèle ici ! Tu veux que je tombe malade c'est ça ? C'est pas l'heure de recevoir des invités, pis jten prie Ortie habille correctement tes herbes dépassent...

J'aperçois "l'invité" en question.

-Ah... Salut ! Bienvenue chez nous !

*Baille*

-... Il est temps que je reparte me coucher moi.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 03:49 (2010)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères. Répondre en citant

Abyss, interpelé par une voix qui ne lui était pas inconnue, daigna sortir de son cénotaphe afin d'assouvir sa curiosité. Curiosité qui, par le passé, lui avait engendré toutes sortes de mésaventures. En effet, ce macchabée eut suivi des empreintes de Minotoror étant plus jeune, voire même arrosé un tournesol affamé... quel abruti !
Mais ça, il l'avait oublié depuis longtemps. Et c'est avec la même démarche qu'à son habitude qu'il arriva, curieux et serein, au pas de la porte. A cet instant même, il put associer un visage à la voix, non sans une certaine satisfaction personnelle de résolution d'un problème existentiel, le tourmentant au plus haut point.

"Mais c'est cette chère Maggye."

Il réfléchit quelques instants. Il avait probablement fait une erreur, mais où ? Figé tel un énutrof ayant reçu une ronce apaisante, il demeura muet. Ce qui n'était pas bien difficile, vu son aptitude extraordinaire à ouvrir la discussion ou en suivre une. Puis, convaincu que son erreur devait être dû à l'oubli de fermeture de sa tombe, il passa outre.

"Comment va-t-elle ? continua la charogne en essayant d'entamer un semblant de dialogue."

En s'approchant un peu plus de la porte d'entrée, il aperçut Ortie. Décidément, la journée commençait bien mal. Mais ne pouvant se résoudre à faire ressentir son malaise, il sourit de force. C'est qu'il était doué à ça, le bougre. Des années et des années d'entrainement passées à se forcer de sourire en dormant, pour satisfaire les monologues qui ne pouvaient s'apercevoir de la ruse, un mort n'ayant ni paupières ni ronflements parasites.
Puis, avant même de laisser répondre l'intéressée, il se rendit invisible. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, une Lyra au réveil, ce n'est pas rien. Il avait même été jusqu'à écrire les choses à éviter et elle figurait loin devant Tilus ayant faim ou encore Falco ayant perdu ses dagues à auto-mutilation quotidienne. Cela ne lui plaisait pas particulièrement, amoureux de la ponctualité qu'il est, mais entre Lyra et une réponse, le choix fut rapide.

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 04:31 (2010)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères. Répondre en citant

Bon sang quelle journée! Entre les commandes de céréales, les fleurs à découper soigneusement pour en sauvegarder le maximum de pétales, ces saloperies de chafers qui vous sautent dessus au moindre bruit, et les bworks qui vous assaillent de mots incompréhensibles du genre "slt xel 38 vx xp prokss" ou "ki vx mdoné sé kama?", mes os n'en peuvent plus. Je vais rentrer au manoir, me caler près du feu, me préparer ma feuille de tronknyde chargée de chanvre, et prendre un peu de repos. Le chemin pour arriver à notre manoir est toujours aussi pénible, mais bon, c'est ce qui fait son charme. Tiens, la porte est entre-ouverte... Hum, pas normal ça. Une attaque? Les Anges se sont frayés un chemin jusqu'ici ? Méfions-nous, sait-on jamais. Dague au poing, capuche relevée, tous les sens aux aguets, je me rends invisible, et pénètre sans aucun bruit dans le hall. De nombreuses voix s'élèvent du salon. Mince je connais cette voix douce, c'est celle de ma sacrieuse préférée. Elle est au manoir? Tiens donc. Je m'approche discrètement de l'entrée du salon, et sans y pénétrer, scrute la pièce.
C'est bien elle. Leonie est en train de bavarder avec le rhododendron. Elle est venue se présenter devant mes Confrères apparemment. Le sourire aux lèvres, je garde un oeil sur elle, heureux de la voir en ces lieux. Ael m'a contacté aujourd'hui, elle s'est enfin décidée à aller le voir. Tout devrait bien se passer, je peux lui faire confiance à ce Crâ. Je suis peut-être un peu protecteur, mais personne n'a intérêt à toucher à un seul cheveu de ma sacri. La plante verte a l'air de l'apprécier également, je vais donc les laisser entre elles, je ne veux pas que Leonie se sente étouffée par mon omniprésence. Le coeur léger, je file m'installer dans le fauteuil du salon secret. Personne n'y met jamais les pieds, je vais pouvoir fumer mon chanvre tranquillement avant de retourner travailler.

Visiter le site web du posteur
Léonie
Lasta

Sacrieur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 05:15 (2010)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères. Répondre en citant

Je laisse parler Ortie. Eh bien, je ne savais pas qu'au réveil, les Sadidettes conversaient énormément ! Puis, tout à coup, j'entends crier. Hurler serait le mot approprié ! La jeune sadidette se tait en me voyant, puis me salue et s'en retourne se coucher.

Puis, je me retourne de nouveau vers Ortie, ne tenant plus:

- Ortie, attends, attends... Tais-toi un peu, s'il te plait ! J'ai une excel...

Je m'arrête de parler, sentant une présence bien particulière et familière. Mais je n'arrive pas à distinguer qui sait, pourtant, j'ai le sourire aux lèvres. Regardant de nouveau Ortie, les yeux brillants d'excitation, je lui dis:

- Ortie, je suis venue, parce que j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer. Je fais partie de la guilde « Lasta » à présent. Je suis à l'essai, mais cette guilde me plait depuis ses débuts et j'avais franchement envie d'y entrer, que je veux être à la hauteur de celle-ci ! Grâce à Mandralf, j'ai pu prendre mon courage à deux mains et me présenter à Ael ! Et tu as devant toi, une alliée ! Provisoirement en tout cas !

Le simple fait de prononcer le nom de mon cher et tendre ami, je n'ai qu'une hâte, c'est de lui annoncer la nouvelle.

- Cela ne te dérange pas que je reste un peu plus longtemps? J'aimerais le dire à Mandralf justement, lui dis-je avec un grand sourire.

Dernière édition par Léonie le Ven 29 Jan - 19:03 (2010); édité 1 fois
Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:53 (2010)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères. Répondre en citant

Oh ! Je crois que je m'étais assoupie... Irrécupérable. Je manque à tous mes devoirs. Oui, bien entendu, tu peux rester ici autant que tu le veux ! J'ai coloré ton nom convenablement, à présent, et...

Zut, où sont-elles encore ? Bon il m'énerve ce chacha mort !

Voilà ! Je te laisse les clefs de quelques salles... N'oublie pas de refermer après ton passage, nous essayons de faire en sorte qu'autant bwork n'y aille. Si tu le souhaite, nous devons même avoir des lits confor...

Je me tais. Ce n'est pas à dire.

Des sols pierreux, froids et plein de cailloux tranchants... c'est sur la droite, si jamais. Tu y trouveras sans doute Falco et les affaires de Pyram, c'est un coin qu'ils adorent. Il y a même un feu.

Qu'est-ce que cette odeur ? Du chanvre ? Encore ?

Mandraaaaaaaaaaaaaaaaaaabulle ! Ça empeste tout le manoir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Léonie rend visite aux Confrères.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation