Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Mandralf [C'est gagné !]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hautes Instances -> Gestion -> A propos des éclaireurs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 04:30 (2010)    Sujet du message: Mandralf [C'est gagné !] Répondre en citant

Voyons, voyons.
Parlons de Mandralf, moquons-nous-en et essayons de voir son avancée.

Le peu de candidatures effectives réduit son activité, certes. Et ses rêves réduisent sa présence ainsi que de nouveau, son activité. Mais s'en sort-il bien jusqu'à présent ?

C'est à vous de voir et d'en parler. Qu'on soit d'accord, ceci n'est pas un sondage, juste un petit point de ce qui pourrait être amélioré et ce qui n'en a pas besoin.

Personnellement, je trouve son actuel travail assez bien rempli. De nombreuses annonces (différentes), des votes objectifs, la création d'une fiche de membre à l'essai, la fermeture de quelques candidatures et sondages...
Pour ce qui est du forum, c'est donc correct. Il reste encore à voir le déplacement d'un sujet et la close d'un sondage mais j'imagine que le mort sait déjà comment cela marche.

Il manque à mon goût le côté "parler avec les membres". Que ce soit clair, je n'entends pas par là qu'il est marginal et ne dit rien, simplement qu'en tant que futur éclaireur, il se doit également de superviser les membres. Attention, par superviser je n'entends pas assistanat. Cela va donc de la découverte approfondie d'un membre (adaptation, dialogue en privé si souci, découverte sur le terrain...) à sa probable exclusion (nous pourrons voir cela à l'œuvre avec Maderas).

Un avis positif donc, mais incomplet.

Dernière édition par Abyss le Mer 10 Fév - 15:57 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 04:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 04:59 (2010)    Sujet du message: Mandralf [C'est gagné !] Répondre en citant

Comme ce petit coin parle de moi, tu penses, je viens y fourrer mon nez. Je suis d'accord avec toi, le côté direct aux membres, je suis pas encore au point la dessus. J'ai essayé de corriger le Maderas gentillement mais apparemment, soit j'ai échoué, soit on peut rien en tirer de celui-là. Par contre, j'ai pas mal discuté avec Mandoline et Charlo en privé, pour leur expliquer quelques petites choses à gauche à droite que je vais garder pour nous, et je suis content de voir qu'ils en ont tenu compte. Mais c'est vrai que mes rêves sont assez prenants en ce moment. Bon, je n'influence pas plus que ça vos avis. J'attends justement des critiques pour pouvoir m'améliorer.

Visiter le site web du posteur
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:05 (2010)    Sujet du message: Mandralf [C'est gagné !] Répondre en citant

Maderas, en même temps... le pauvre Mandralf est tombé sur un mur ! Cela dit, les votes sont faits et je me pose la question suivante :

Est-ce aussi aux éclaireurs d'annoncer aux membres à l'essai qu'ils sont bannis ?

Vu mes horaires pour le moins éclectiques en ce moment, je ne peux pas dire grand chose pour l'aspect parler avec les membres vu que bien souvent lorsque je le croise, nous ne sommes que deux. Du coup, je ne sais s'il leur parle, ni s'il fait des choses avec eux... Disons que pour ma part j'essaye toujours de faire au moins un donjon ou une sortie avec tous les à l'essai et je crois que ça entre aussi dans son rôle. Mais vu que je le vois toujours partant pour à peu près tout, je suppose qu'il n'aura pas grand mal, mais... ça va aussi dans le sens de proposer, évidemment, quand certains n'osent pas ou n'ont pas d'idée...

Tout le côté "sur le forum", je trouve que ça va très bien, il demande une fois et paf ! c'est magique, il retient.

Mais il y a un autre aspect aide des membres qu'il a fait de son plein gré, c'est participer aux salles de cours.

Cela dit, vu notre faible taux de candidatures...

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:42 (2010)    Sujet du message: Mandralf [C'est gagné !] Répondre en citant

Une absence de candidatures vaut mieux que des candidatures qu'on ne peut que refuser. Ca me laisse beaucoup de temps libre du coup mais bon. Ceci dit, ma période de formation n'a pas de date butoire, et je ne suis pas pressé de mon côté. J'ai beau bombarder à intervalles réguliers le canal de recrutement (et il n'y a pas que moi d'ailleurs hein), il n'y a pas bousculade au portillon. Pas grave, on a le temps, tant qu'on a de la qualité.

Visiter le site web du posteur
Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:57 (2010)    Sujet du message: Mandralf [C'est gagné !] Répondre en citant

Voici la lumière au bout du tunnel, Mandralf a gagné !
L'éclaireur fait donc son entrée et ça va faire mal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Mandralf [C'est gagné !]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hautes Instances -> Gestion -> A propos des éclaireurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation