Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un nouveau bras gauche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: Un nouveau bras gauche. Répondre en citant

Salutations confrères et autres passagers dans ce manoir !

J’ai une annonce un peu particulière à vous faire, aussi la fais-je ici, ne sachant guère où la mettre. J’ai longuement hésité à faire une véritable candidature, en bonne et due forme, car chacun a dû remarquer que j’appréciais beaucoup en écrire, mais le fait est que, quoi qu’il arrive, cette fois, vous n’avez pas le choix d’accepter ou non cette nouvelle personne. J’abuse de mes pouvoirs et je vous l’impose.

Comme certains le savent peut-être, je me sens mal dans ce corps d’arbre, j’ai eu le malheur de naître sadida et d’avoir un esprit trop différent pour m’y sentir à mon aise. Et comme certains le savent aussi, j’ai fini par me décider à prendre les mesures nécessaires puisque je refuse de continuer ainsi, ça n’aurait aucun intérêt et cela fait perdre toute la saveur de l’exploration du monde des Douze.

Je vous annonce donc… que vous allez avoir un nouveau bras gauche ! Oh, je ne serai pas démise de mes fonctions, et c’est encore moi qui assurerai les passages dans le manoir, je vais simplement, dès que la chose sera possible, passer au second plan. Tremblez ! Vous aurez…. une disciple de Iop à ma place. Ce que personne ne pourra nier est que cela me convient bien, avec mes habitudes à foncer sur les ennemis pour leur donner des coups de dagues…

Enfin ! Je lui ai laissé la parole afin qu’elle vous explique mieux qui elle est, ce peut être utile.

Hykulle a écrit:

Chers Confrères des Ombres,

Je me présente, votre nouveau futur bras gauche, double d’Ortie, je prendrai bientôt la plus grande partie de son esprit, mais elle ne deviendra pas un légume pour autant, n’ayez crainte. Donc, me voilà, fervente de Iop qui me le rend bien… Je m’appelle Hykulle et je vous entends rire d’ici en cherchant de nouvelles choses dans ce goût-là à dire ! Vous en trouverez plein, mais je doute que vous m’en appreniez aucune, ce n’est pas la première fois que je suis confrontée, de près ou de loin, à ce nom-là.

Avant, bien avant, j’étais également une fière iopette ayant atteint la cent quarantaine de cercles, et un peu plus, même. Hykull… fut ma première dragodinde, son destin fut tragique… Je maitrisais donc la terre et n’étais pas peu agile, je compte bien redevenir ainsi car c’est la même âme qui m’habite à présent, le fait est que je me sens bien avec ces éléments et l’initiative était, si l’on peut dire, la troisième chose que je maitrisais le mieux car quoi qu’en disent les mauvaises langues, je vous assure que c’est très utile même pour ceux de ma race ! Je n’en aurais sans doute jamais autant que j’en ai eu, j’arrivais même à battre des srams et des sacrieurs de plus de cent quatre vingt dix cercles en vitesse. Je n’en étais pas peu fière, mais c’est simplement pour vous expliquer ma façon de voir les choses, et ma façon d’être. J’ai tout de même perdu le teint rosé de ma peau au passage, je suis plus blanche que des os de sram propres ! J’ai également vu mes cheveux se violacer et changé les couleurs de ma tenue, mais au fond, je suis toujours un peu la même… en tellement plus petite ! Je grandirai.

Jamais, ô grand jamais je ne serai intelligente ! Je trouve ça d’un illogisme miraculeux, le fait que les iops intelligents puissent être si puissants ! Pourtant, la bêtise crasse est bien la chose censée nous caractériser et puis… avouons-le, je méprise souvent ceux qui ont choisi la voie du feu car j’estime que c’est une solution de facilité, un peu comme être bontarien… Enfin, tout cela pour vous dire ce que je ne serai pas. Actuellement, pour une sale histoire de commerce et surtout, de vêtements, je demeure neutre. Plus tard, je m’engagerai très certainement auprès de Divad ou Kaffra, dans la cité sombre. Enfin, je prendrai les ailes rouges quoi qu’il arrive !

Sans doute deviendrais-je chasseuse et bouchère, c’est un rêve que j’ai depuis longtemps. Pour le troisième… je verrai en temps voulu, pour l’heure je n’exerce rien.

Je ne vous rejoindrai que lorsque j’aurai atteint mon cinquante neuvième cercle, le fait étant qu’actuellement sage et vêtue d’habits paysans, je ne suis d’aucune utilité et je veux l’être pour intégrer la Confrérie, d’autant plus si je dois y avoir un poste important. Mais… j’avance relativement vite, oh, pas comme Tilus, mais tout de même. Aussi je préfère vous prévenir un peu en avance, ne soyez pas surpris si, un beau matin de Flovor, vous me voyez parmi vous !

Voilà, je pense avoir dit à peu près tout ce qu’il fallait.

A très bientôt,
Hykulle.

[PS : La vérité est donc... que je change de personnage.]

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 08:34 (2010)    Sujet du message: Un nouveau bras gauche. Répondre en citant

Simplement pour vous informer que le changement est fait. Hykulle est fin prête, mon calvaire de transfert d'âme prend enfin fin ! Le réceptacle étant prêt, le lien qui nous liait et nous blessait toutes deux s'est rompu, nous avons chacune une moitié de mon âme et de mon esprit, mais cette moitié a su se compléter toute seule de ce qu'il lui manquait. Nous sommes à présent deux à part entière... Deux qui forment le bras gauche de l'entité qu'est la Confrérie, d'ailleurs. Bien entendu, elle est et demeure mon double, mais n'est plus ma moitié.

Ça me rend un peu triste de me détacher ainsi entièrement, mais ça fait en même temps un bien fou. C'en est fini d'errer dans le mauvais corps, je ne vais pas disparaitre mais j'ai pu renaître (et sans mourir, les phénix sont de petits joueurs).

Bien entendu, c'est encore moi qui vais m'occuper du manoir, Hykulle est certes lettrée, mais peu à l'aise avec les mots – comme certains l'auront sans doute remarqué. En attendant, c'est avec un grand plaisir que je vous annonce qu'elle n'est plus sage ! Quant à moi, je serai enfin plus à l'aise.

Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:09 (2010)    Sujet du message: Un nouveau bras gauche. Répondre en citant

Et bien, bienvenue à toi Hykulle!
Tu vas pouvoir enfin découdre les fils de ta bouche qui entravaient ta parole, ouf!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Un nouveau bras gauche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation