Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€uro
Nooby

Sobriquet: Europa
Cercle: 42
Pandawa

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Un soir de Flovor, tout se passait pour le mieux dans les contrées d’Amakna. Les tofus ronflaient paisiblement et les chafers reposaient en paix. Soudain, une jeune Pandalette sortit bruyamment de la taverne de Brakma en claquant violemment la porte derrière elle. Les clients s’affolèrent à la vue d’un parchemin enroulé, accroché sur un bouftou mort à l’aide de dagues. Un Osamodas, fier de son courage, déroula le parchemin et entama la lecture. Très vite il pâlit :

Citation:
« Si cette créature n’atterrit pas très vite dans les mains d’un des responsable de la Confrérie des Ombres, je vous promets qu’un malheur s’abattra sur toutes les personnes présentes dans la taverne à l’instant ou vous lisez ce parchemin.

Amicalement. »

De suite, l'Osamodas s'en alla très vite et se mit en quête de cette mystérieuse Confrérie.

Ortie, surpris par ce bouftou deposé devant la porte de la maison du clan, convoqua l’assemblée pour décider du sort du celui-ci. Ceux-ci ne comprenaient pas où voulaient en venir cette mystérieuse Pandalette. Il n’y avait qu’un simple monstre posé sur la table, en quoi consistait cette si étrange requête ?
Du fond de la salle, une voix s’éleva.

« Et si c’était tout simplement à l’intérieur du bouftou ? Demandons à un boucher de le vider et nous en aurons le cœur net. »

« Tu as raison, lâcha avec enthousiasme Ortie, la chef de cette assemblée. Décidément, cette Pandalette nous donne du fil à retordre. »

A son retour, Ortie tenait à la main un second parchemin, taché de sang. Il avait eu la patience d’attendre d’être de retour devant l’assemblée avant de lire ce parchemin. Pourtant, cela le démangeait sur la route. Il entreprit la lecture une fois que la salle fut totalement silencieuse.

Citation:
« Bonjour à vous chers Confrères de l'Ombre,

Je me présente, je suis Europa, une jeune Pandalette mais ça vous devez déjà le savoir. D’après mes calculs, cela doit bientôt faire six heures que vous avez trouvé le bouftou devant votre porte. Astucieux non ? Je vous l’accorde.

J’ai fraichement acquis mon quarante-deuxième cercle de puissance. Je suis peu expérimentée, soyons clairs, mais j’avance à mon rythme. Je pratique l’art de couper le bois ou je suis pour l’instant qu’un apprenti à l’étape intermédiaire. Récemment, j’ai entamé la sculpture des bâtons. Néanmoins, je ne suis guère plus qu’une débutante dans ce métier.

Je viens des lointaines contrées de Pandala Terre où je vivais une vie paisible jusqu’à ce que j’y apprenne les bases du Pandawashu. J’ai tout de suite compris que mon rôle dans ce monde était de devenir une guerrière sanguinaire. Je mets l’alcool sur le dos des mes nombreux problèmes lors de mon enfance. En effet, je suis l’unique fille d’un pauvre couple de paysans, ma mère Marie, et mon père, Curie, souffraient tout deux d'un dysfonctionnement du manubrium et j’ai passé plus de temps à l’ombre des bambous qu’à l’abri des intempéries.

Aujourd’hui, j’ai le cran de vous demander si vous accepteriez que j’entre dans votre clan pourtant très restreint. J’ai entendu il y a peu vos exploits par un de ces troubadour. Ne me demandez pas comment, je sais me montrer très discrète quand il le faut. Votre ordre m'appelle. Oui, le mal m’intéresse. Je me sens l’âme d’une traqueuse de proies. Sans doute est-ce l’appât du gain. Après tout, quelle importance ? Tant que j’y mets du cœur…

J'aimerais rejoindre votre guilde si cela n’est pas trop vous demander. Je vous choisis plutôt qu’à une autre car votre projet m’a interpellé. J’aime l’ambition et le désir de réussir blesser, alors je voudrais me joindre à vous.

Au dos de ce parchemin, vous trouverez mes coordonnées, et comment me joindre, amis brakmarois.

Très amicalement. »

Des murmures commencèrent à se faire entendre dans l'ensemble de la salle. Sans doute les membres de cette assemblée discutaient sur la sincérité de cette demande. Après tout, méritait-elle qu'on s'y intéresse ?   

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Illuminiti
Nooby de l'Aube

Sobriquet: Illuminiti
Cercle: 118
Crâ

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:01 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Malsoir (en piquant la réplique à Abyss).

Pour ce qui est de ton sort j'aurais deux, trois commentaires.

Le premier, quelques fautes, une de conjugaison et quelques unes de pluriel oublié. (même si j'ai pas à critiquer je suis pas mieux, voir pire, juste souligner que tu aura dû peut-être te relire encore une fois.)

Le second, je regrette, vraiment, je regrette qu'il manque quelque touche d'humour, j'aime ça et je suis pas le seul.

Troisième, Brâkmarois? Que-ce-que c'est? On dit pas plutôt Brâkmarien ?

Enfin bref, juste quelques petites critiques mais qui ne justifie pas un contre, ni même un neutre à moins d'attendre une candidature parfaite.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:38 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Illuminiti a écrit:
(même si j'ai pas à critiquer je suis pas mieux, voir pire, juste souligner que tu aura dû peut-être te relire encore une fois.)

Paradoxal, ça. Je suppose que t'as voté pour d'ailleurs, mais ce n'est pas clair.

Pour en revenir au candidat, sa postulation est en règle. En effet, l'humour n'est pas à son avantage, ce qui n'est en aucun cas un critère, n'est-ce pas ?
Des fautes, il n'y en a que très peu, cela est rare ces temps-ci. Puis j'aime sa façon de s'exprimer.

Suite à cela, je vais tout de suite faire mon ennuyeux.
- "la taverne de Brakma" cela n'existe pas. Non seulement car la ville de "Brakma" n'est pas référencée, mais aussi car il y en a plusieurs, précise donc.
- Un point qu'Ortie va élucider ci-dessous.
- Et un autre que mademoiselle Europa doit deviner, mais je ne m'y attarderai pas.

Mais celui-ci reste le plus important :
- Ici, le grand manitou, c'est moi, non mais !

Je te mets un petit pour hésitant, tout de même.

Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:50 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Mon petit illuminé, on peut dire brâkmarien ou brâkmarois, bontariens ou bontais... Hykulle, par exemple, se sert des secondes propositions tandis que je n'emploie que les premières. Je te renvoie .

Par contre, je suis la chef puis je deviens mystérieusement "il"... J'ai dû changer de sexe. Et piquer la place d'Abyss, mais ça, je ne vais pas te le reprocher, je le vaux bien.

Il y a effectivement quelques fautes et oublis, rien de bien méchant cela dit, un petit problème dans les accords et des pensées sans doute un peu dans la lune. La présentation est claire et lisible, mais je ne comprends pas toujours le pourquoi de certains passages mis en valeur - ta plume bave ? Bon, comme on le dit avant moi, guère de trace d'humour, mais ça, sur une candidature, ce n'est pas toujours facile d'en juger, tu n'es pas la première et ne sera pas la dernière. Mais Hykulle adore fouailler les entrailles de bouftous et de la plupart des créatures vivantes (ou qui le furent un jour), elle me presse donc de sa curiosité à te rencontrer et à faire plus ample connaissance avec toi.

Regarde-moi ça, quand même. Pas le cran de vider elle-même la bestiole. Traqueuse de proie qui les laisse pourrir devant notre porte, faut le préparer vite, ce bouftou, sinon il est perdu. Ce soir c'est ragoût périmé.

Bref, je pense que cette candidature est acceptable, même si pas transcendante. Elle me (nous, oui Hykulle) donne envie d'en savoir un peu plus sur toi.

Et de savoir pourquoi un bouftou, bon sang, c'est on ne peut plus commun.

Ce sera donc un petit pour de ma part.

Notre, notre. Je suis toujours ton Autre, ton Double et quand même un peu toi. Tu ne me laisses pas venir ici parce deux "moi" seraient de trop, mais je vois par tes yeux et peux penser dans ta tête, et j'ai toujours le droit d'avoir un avis.

Ce sera donc un petit pour de notre part, même s'il ne compte que comme un. Heureusement que je suis toujours d'accord avec moi-même.

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Sobriquet: Illuminiti
Cercle: 118
Crâ

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:54 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Oui, un pour.

En fait, je me suis mal exprimé, ce que je voulais surtout souligner, c'est qu'une candidature avec si peut de faute justement, ça fais un peu bizarre de voir que la plus part des fautes sont dû à une règle vraiment toute bête de Français.

Sinon, chapeau quand même, c'est Ortie qui va être toute chose.(Mince déjà toute chose).

€uro
Nooby

Sobriquet: Europa
Cercle: 42
Pandawa

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:54 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Pour répondre à vos questions, non je n'allais pas jouer au sourd, tout d'abord Brakmarois se dit non ? C'est un autre terme qui définit les Brakmariens. Si je me trompe, c'est qu'il y doit y avoir des erreurs dans certains dictionnaires des termes utilisés dans les provinces amaknéennes, ou alors tout simplement que j'ai oublié un peu trop vite mes leçons.

Concernant mon style, j'aurais pu, si je l'avais voulu, introduire certaines touches d'humour mais je n'ai pas voulu. Premièrement, pour respecter l'esprit "des Ombres", et deuxièmement, cela reste mystérieux, sombre. Cela rejoint mon caractère : réservée, avec les personnes que je ne connais pas. Mais ça, c'est un détail.

Pour ce qui est des petites fautes, et particulièrement en ce qui concerne les il/elle et autres fautes dans ce genre, je précise qu'à la base les "il" étaient bel et bien destinés à un personnage. Et j'ai ensuite édité mon texte, en oubliant, je vous l'accorde, quelques petits déterminants.

Amicalement,

Edit : J'avais pas vu vos réponses.

Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

C'est vrai que le récit manque un peu de "punch" mais il est quand même recherché et on sent un effort derrière tout cela.
Les fautes ne m'ont pas particulièrement choqué, la Charte est lue.
J'émets donc un petit Pour en attendant d'en savoir un peu plus.

Honkr
Membre à l'essai

Sobriquet: Honkr
Cercle: 46
Sadida

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:28 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Bon, Mon avis.....

Pour commencer, je tiens à signaler que je suis Neutre par rapport à ta candidature.

Je trouve que tu manques de personnalité. Bon, personnellement j'ai autant de charisme qu'un concasseur, mais chuuuuut!!

[HRP] J'ai ma propre vision du Role-play, c'est-à-dire que je pense qu'une personnalité propre doit ressortir quand tu joues un personnage, or là ce n'est pas flagrant ou tout du moins pas vraiment montré. Alors bon, je ne dis pas que j'ai raison de jouer mon personnage de cette manière et je ne dis pas que les autres ont tort. Moi, je te donne mon avis par rapport à MA (et peut-être partagée??) vision de la chose.
A part ça, tout a déjà plus ou moins été dit et je trouve que ton texte est bon. [/HRP]

Falco
Réserviste

Sobriquet: Falco
Cercle: 78
Sacrieur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:54 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Tout a été dit en gros, donc je rajoute mon "pour".

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:53 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Ma foi, j'ai envie de mettre un pour. Juste comme ça. Une candidature qui tient la route, et qui ne demande qu'à être approfondie. Tu as raison de ne pas nous livrer tous tes secrets, fais-nous donc découvrir ton humour et ta répartie pendant ta période d'essai. Tu vas en avoir besoin.
Pour les autres détails, mes Confrères s'en sont chargés.

Mand.

Visiter le site web du posteur
Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:57 (2010)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse Répondre en citant

Et donc, mon vote décisif t'offre une période d'essai l'ami.

Contacte-moi, Abyss, Ortie, Hykulle ou même Falco dans le monde des Douze pour nous rejoindre.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2017)    Sujet du message: Europa [Accepté] - Une approche bien mystérieuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation