Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Lhistoire de la tribu Nicienne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nice
Membre

Sobriquet: Nice-Arrow
Cercle: 41
Crâ

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 23:01 (2010)    Sujet du message: Lhistoire de la tribu Nicienne ! Répondre en citant

L'Histoire Incroyable des Niciens

Chapitre I : La création des Niciens

Il y a très longtemps, une équipe d'aventuriers mixte s'était surnommée les Niciens ! Leur objectif était de conquérir les Dofus ! Ils étaient douze, chaque race étant représentée. Ils étaient parfaitement civilisés, et s'exprimaient parfaitement bien. Un beau matin, ils se rendirent compte que l'heure de l'entrainement était terminée, et qu'il était temps de se préparer pour l'aventure. Ils firent des provisions pendant une semaine, et partirent.

Chapitre II : Le départ à l'aventure

Ils étaient vraiment puissants, mais leur point fort n'était pas l'intelligence. Ils choisirent d'aller occire le Dragon Cochon pour s'emparer de son Dofus en premier. Mais, à cause d'une erreur de lecture de carte, ils se retrouvèrent sur l'île de Moone. Ils s'aventurèrent dans cette île, et se perdirent dans la forêt, en combattant toutes les créatures sur leur chemin. Ils finirent par s'en lasser, et voulurent partir.

Chapitre III : La fuite de la jungle

Leur technique pour sortir était perfectionnée. Ils décidèrent de tourner à gauche tous les cent mètres. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ils ne sortirent pas. Au bout de quelques années de tournage à gauche, ils abandonnèrent. Ils montèrent un camp, et décidèrent de rester ici pendant quelques temps.

Chapitre IV : La transformation d'une équipe en une tribu

Ils s'habituèrent à la vie de la jungle, et restèrent là. Ils finirent même par avoir des descendants, leur équipe étant mixte. Ils finirent par mourir de vieillesse, mais leurs enfants prirent le relais. Au bout de plusieurs siècles, ils étaient au moins 500. Les Xelors s'occupait de superviser tous les travaux intellectuels, comme taper sur un caillou pour faire du feu, les Crâs chassaient, les Sadidas s'occupaient des plantes, les Fecas de la sécurité, les Iops entrainaient les membres de la tribu, les Sacrieurs servaient de Poutch pendant les entrainements. Les Eniripsas soignaient les blessures après les entrainements, les Ecaflips jouaient aux cartes en regardant les autres travailler, et les Enutrofs cherchaient des mines dans une jungle n'en contenant pas.

Chapitre V : La prise de conscience de la gravité de la situation des Niciens

Mais un bon jour, un des Niciens, un Xelor, qui était très intelligent, se rendit compte qu'ils ne pouvaient pas rester dans une jungle éternellement, et que le mieux était de se séparer en 4 groupes, chacun allant dans un point cardinal pour s'échapper. Les autres ne comprenaient pas très bien pourquoi il voulait partir, ce à quoi il répondit :

« Nous ne pouvons pas rester ici éternellement. Nous devons partir pour progresser.
Mais nous nous sommes parfaitement acclimatés. Les Iops ont même compris que se jeter dans la gueule des Gloutoblops n'étaient pas l'option optimisant au maximum leur espérance de vie !
Bon écoute ... le sage c'est moi ! Donc on m'écoute.
Ca marche, on va t'écouter, on ne sait pas très bien pourquoi, mais ... Ce n'est pas grave ! »

Ainsi, ils mirent en application la technique du Xelor, et trouvèrent une sortie à l'Est. Ils étaient toujours sur l'île de Moone, mais hors de la jungle, libres.

Chapitre VI : Leur réaction fasse à la liberté

Les Niciens décidèrent de faire la fête, près d'une falaise. Malheureusement, un des Iop avait parié avec un Feca qu'il pouvait également sauté la tête la première du haut de la falaise. Les Niciens étaient des gens très attentionnés, il décidèrent tous de sauter pour voir comment il allait. C'est ainsi que cette tribu fut décimée, sauf un dizaine d'Osamodas et une dizaine de Crâ, n'ayant pas remarqué toute cette agitation.

Chapitre VII : L'implosion du clan

Les Crâs tirant sur les Tofus avec leurs flèches, et touchant les Bouftous, les Osamodas piquèrent une colère noire ! Ils s'isolèrent des Crâs, en quittant l'île de Moone, vers le Port de Masterdam. Les deux camps s'établirent et ne se parlèrent plus. Mais un beau jour, une flèche perdue par les Crâ, atteignit un orteil du pied gauche d'un des Osamodas. L'infection se généralisa sur le pied, et on dût lui couper. Malheureusement, la personne s'occupant de cette opération était myope, et lui coupa la tête ! C'est ainsi qu'est apparu la première victime de guerre. Les Osamodas envahirent l'île de Moone,et attaquèrent les Crâs. Les Crâs tuèrent la majorité des Osamodas d'une flèche dans la tête, en visant leurs invocations. Seul un enfant Osamodas survécu, et resta avec les disciples de Crâ.

Chapitre VIII : La descendance des Niciens

Ils vécurent ainsi heureux pendant approximativement 10 minutes, jusqu'à ce que les Crâ partirent à la chasse aux mouettes. Tous les adultes partirent, laissant seul avec le Bébé Osamodas le dernier Bébé Crâ de la tribu. Malheureusement, tous les Crâ partis à la chasse succombèrent, car en effet, il tirèrent en rafale à la verticale, et leurs flèches leur retombirent dessus, en les éliminant. C'est ainsi que les deux bébés grandirent seuls, et apprirent à parler seul. Ils parlaient un dialecte, comme le langage employé dans le monde des Douze, avec une majorité de mots inventés. Une fois adolescents, ils fabriquèrent un radeau vers le monde des Douze.

Chapitre IX : Le nouveau départ

Ils se rendirent à Amakna, et rencontrèrent un viel Enutrof :
«  Jeunes Hommes ! Bien le bonjour ? Auriez-vous quelques kamas pour un vieil homme comme moi ?
Non, je n'ai rien. Passe ton chemin ou je te tire une flèche, répondis le Crâ.
Je peux vous nourrir ! Rétorqua l'Enutrof
Bon et bah en fait on va vous suivre, décida l'Osamodas »
La demeure de L'Enutrof leur sembla très luxueuse, comparée à la jungle. Celui-ci leur demanda leur nom :
« Comment vous appelez-vous au fait ?
Et bien ... nous n'avons pas de nom, mais nous sommes Niciens, répondis l'Osamodas.
Bon et bah ... je vais t'appeler Nice. Et toi, jeune crâ ?
Bah je suis Nicien aussi réfléchis ! Et j'ai une flèche. Hé hé hé
Tu ne peux pas t'appeler Nice aussi ... Je parle un dialecte peu connu et très peu parlé. Dans ce dialecte, flèche se dit Arrow. Je vais donc t'appeler : Nice-Arrow !
Et bah tant mieux !! dirent-il en coeur.
Ils massacrèrent le vieux, et partir.

Chapitre X : Epilogue

Les deux adolescents vécurent à Amakna, quelques mois. Un beau jour, Nice-Arrow tira une flèche sur une mouette volant près du port de Masterdam au loin. Il toucha un bouftou. Celui-ci s'avérait être à Nice. Les deux Niciens se disputèrent violemment, et se séparèrent. C'est ainsi que les derniers Niciens prirent des voies bien différentes, jusqu'à une certaine confrérie ...

Voici donc la fabuleuse histoire des Niciens ! Je prends note de tous les nouveaux mots sortant de ce langage étrange que j'emploie malgré moi, et lorsque j'en aurai un bon paquet, je vous présenterai un dico Nicien, pour qu'on puisse discuter en toute compréhension !

Comme vous vous en êtes peut-être rendu compte en voyant le titre de cette page ... Les Niciens ont aussi un problème avec les appostrophes !

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 23:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 16:27 (2010)    Sujet du message: Lhistoire de la tribu Nicienne ! Répondre en citant

Avoue donc que c'est pour écrire cela que tu as déserté un moment !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2017)    Sujet du message: Lhistoire de la tribu Nicienne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation