Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicozeyo
Nooby

Sobriquet: Death-Avatar
Cercle: 62
Sram

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:21 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Alors tout d’abord je me présente je m’appelle Nicolas, je connais Dofus depuis un sacré bout de temps, je dois dire que je m’y suis remis depuis peu. Surtout grâce un pote Xélor. Je vous connais grâce à Abyss, votre bien-aimé meneur avec qui j’ai eu le temps de converser, un certain temps je dois dire. Si je veux vous rejoindre c’est que je commence à chercher une guilde sérieuse et active, et qui à un minimum d’avenir. De plus le nom est excellent par rapport à ma classe.

Information :

- Nom en jeu : Death-Avatar
- Race : Sram
- Cercle : 46
- Métier : Bucheron : Cercle : 20
- Alignement : Neutre

La Petite Histoire :

Un jour de pluie sous le ciel obscur, un sadida vint à la vie, un père, alcoolique sans intérêt, et une mère morte à la naissance, il grandit avec la conviction de devenir le plus bon et le plus fort, pour protéger les faibles, il continua de grandir. Et finalement il y arriva, il devint un des meilleurs sadida de sa génération, mais c’était sans compter sur sa soif de connaissance et de magie, cette soif l’emmena de Bontar, où il était aimé, vers Brâkmar, car seule la bibliothèque de brâkmar contenait les livres capables de repousser ses connaissances magiques. Il apprit des formes de magies interdites, et ténébreuses. Haït des bontariens ces derniers avec l’aide de quelques mercenaires lui tendirent une embuscade. Où ils réussirent après la tuerie de quelques poupées surpuissantes et la résistance à une cinquantaine de ronce, à le tuer. Son cadavre laisser sur place et souillé par les tofus maléfiques proche, se putréfiait de jour en jour. Alors que son fantôme errait et qu’il demandait de l’aide aux dieux, aucun ne lui répondit. Sauf un. Le dieu sram conscient de l’ampleur du sadida défunt, lui proposa un pacte, en échange d’une seconde vie de sram, il lui devait une allégeance éternelle, et c’est ainsi après un petit transfert d’âme dans un squelette. Que la « vie » de Death-Avatar commença.

Le Final :

Marie Curie et manubrium

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Illuminiti
Nooby de l'Aube

Sobriquet: Illuminiti
Cercle: 118
Crâ

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:18 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.

Je trouve le rôle play un peu court, un peu fade (basique) et surtout opaque, après un point, un saut de ligne n'aurait pas été de trop, car l'important dans un rôle play écrit c'est qu'il soit lu, donc qu'il soit agréable à lire.

Pas de faute ou très peu, c'est un bon point, mais je pense tout de même que tu aurais dû consacrer un peu plus de temps sur la mis en page (Type de police autre que celle par défaut, voir, une couleur autre...).

Tu obtiens quand même un petit pour, malgré que tu as pas ma conviction certaine que tu fasse l'affaire.

J'attends d'en voir plus, dans le monde des douzes par exemple.

PS: Les faibles nous on les aide pas, on les tue et les dépouille de leurs biens.
J'ai relu ton rôle play.
Je dois dire qu'il est contradictoire et d'ailleurs pas mal de tes virgules sont placé là où il ne faut pas, et là où il en faut, il n'y en a pas.

Tu as même mis un point à la place d'une virgule.

nicozeyo
Nooby

Sram

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:34 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Il ne faut pas juger un membre à sons sens de l'éstéthisme, je trouve cela superficiel comme jugement ( référence aux critiques sur la police ou la mise en page ).
Pour mes virgules mal placé, ah diantre, l'écriture parfaite n'existe pas. Mais cela restera toujours désir de certain.

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Crâ

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:05 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

D'un point de vu spirituelle, oui, d'un point de vu concret, non.

L'esthétisme est important, sinon pourquoi lors d'un entretien d'embauche il faut bien s'habiller ?

Je sors du contexte jeu/vie réel, mais cela ce rapporte à la même chose quelque part.
On m'a toujours appris que le plaisir des yeux d'autrui en nous regardant était une forme de politesse et de respect.

Je sors un peu encore du contexte, mais tellement ressemblant.
Pour toi personnellement, une personne qui n'a pas plaisir à lire ta candidature, aura plutôt tendance à mettre un contre, qu'un pour.

Si on part dans ton jugement, une candidature est inutile, vu qu'on juge pas sur les apparences, et pourtant... c'est souvent le cas.

Soit, tu es très bon en français (du moins l'orthographe) et que tu juges ne pas avoir besoin de te relire (pourtant tu devrais), soit la ponctuation, c'est pas ton truc.

L'écriture parfaite existe, c'est pas pour tout le monde, c'est vrai, mais elle est là !
C'est pas ton écriture que je reproche mais ta ponctuation, ta mise en page d'un texte (peu importe la police de texte), les sauts de ligne.

J'ai mis un pour car tu restes vague dans ta présentation, et que ton comportement m'est inconnu sur le monde des douzes.
Peut-être qu'Abyss le sait, mais pas moi.

nicozeyo
Nooby

Sram

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:26 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

C'est bien ça le probléme que j'aurais à repprocher à votre méthode de sélectionnisme, le RP, et non des choses comme l'utilité que pourrait avoir le personnage à votre guilde !,

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Crâ

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:49 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Ah ?

Je crois qu'il y a un sérieux problème tout à coup.

Arrête moi si je me trompe, mais...
Tu as lu la charte ou encore notre façon de jouer ?

Dans ce cas pourquoi as tu postulé alors que le RP pour toi est fait à contre coeur ?
Car postuler veut dire que tu acquiesces notre façon de jouer et que tu souhaites rejoindre cette façon-là !

Mais c'est pas du tout le cas d'après ton dernier message.

Si on devait avoir ton raisonnement, avec ton cercle 46 et ton métier de diplôme 20 tu serais recalé sur le champ, car après tout le cercle moyen de la guilde est de 61.

Le meneur a souhaité faire une guilde de rôle play (95% du temps c'est joué que en RP, avec certaine règle à respecter, pour le RP comme pour le HRP) et non une guilde de "go pexe" "go drop".

C'est une façon de jouer, on aime ou on aime pas.

Je sais pas si on peut changer son vote, mais dans l'histoire à force d'en lire, j'en apprend beaucoup (comme quoi pousser la discussion parfois évite certaines erreurs) et souhaiterai changer mon vote a l'opposé de ce que j'ai déjà voté, c'est à dire un contre.

Loma-Tecarap
Lasta

Sobriquet: Loma
Cercle: 56
Eniripsa

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:52 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Je ne suis qu'alliée, et je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais si tu reproche à cette guilde de sélectionner par rapport au rp, c'est que tu n'as pas compris que c'est une guilde RP !

Et donc dans une guilde rp, que le perso soit de cercle 1 ou 200 on s'en tape, c'est sa manière d'évoluer à travers notre monde (le rp donc) qui compte le plus.

Abyss, si mon intervention dérange fais le moi savoir.

Loma,
Alliée Lasta.

nicozeyo
Nooby

Sram

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 00:01 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Je dit mon opinion c'est tout, après on l'interprête comme on veut mais, il faut prendre en compte que le sélectionnisme trop poussé peut faire s'ennorgueillir une guilde !

Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 01:26 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Alors... là je ne peux qu'être d'accord avec Loma. Si on est une guilde "RP" et que tu nous en fait un (ce qui est préférable, oui, sans quoi nous devenons bien plus exigeants encore), il me semble normal qu'on te juge dessus. On te juge sur ta candidature, au départ, car c'est tout ce qu'on a de toi. L'utilité que tu peux avoir, et la seule que nous demandons à nos membres, c'est de partager notre façon de jouer, de partager nos valeurs, simplement. Valeurs que j'ai l'impression que tu saisis mal. Oui, à mes yeux du moins, être fort, avoir de grands métiers est facultatif et certainement pas un critère

L'illuminé reste gentil, je vais être claire : pour moi, ton petit texte est mauvais. Mauvaise ponctuation, mal placée, pas assez d'aération (les paragraphes n'existent pas pour rien, c'est peut-être une question d'esthétisme, cependant... l'écriture est une question d'esthétisme, où du moins prend en compte tout cela), et, comme je l'ai déjà dit ailleurs, la ponctuation, c'est une question de syntaxe. De compréhension. Donc, non, pas là pour faire joli. L'histoire est on ne peut plus classique, d'ailleurs je m'acharne toujours à comprendre pourquoi les trois-quarts veulent raconter l'histoire de l'aventurier qu'ils sont... Bref, ça c'est autre chose, mais certaines ficelles ont été tirées des milliers des fois, alors fatalement, ça n'aide pas.

Par essence, un jugement, me parait superficiel puisque que forcément subjectif - or, en soi, ce que je pense n'a guère réellement d'intérêt que pour moi.

Ton orthographe n'est pas mauvaise - ta ponctuation, un peu plus déjà, mais j'imagine que ce n'est pas très grave - et ta présentation est tout de même complète et correcte, même si loin de m'emporter où que ce soit (ni dans le bon ni dans le mauvais sens). Tes réponses ne me plaisent cependant pas. J'ai besoin d'en savoir plus sur... ce que tu attends de nous (tu en as dit, mais peu) et ce que tu penses que nous sommes et pouvons t'apporter.

Je ne me prononcerai qu'après cela.

Dernière édition par Ortie le Dim 21 Mar - 01:36 (2010); édité 1 fois
Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 01:35 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Malnuit,

Être orgueilleux ne m'a jamais dérangé, mais passons.
Si nous avons choisi de recruter selon des critères stricts et cadrés, c'est avant tout pour ne pas retrouver au sein de la Confrérie, des gens ne lui correspondant pas. J'entends par là des aventuriers possédant l'accent bwork, le nom d'un jus de fruit, un esprit susceptible ou non ouvert aux critiques, et j'en passe.
Je ne cherche pas à recruter l'élite de la population mais je ne souhaite pas vivre dans un moulin.

Ensuite, il est certain que critiquer la sainte charte lors de la candidature est tout de même assez osé, n'est-il pas ?

Revenons à la postulation...
En effet, ton histoire est insipide, mais la mise en page – tant que ce n'est pas un brouillon – m'importe peu. Pour continuer, notre cher Illuminé n'ayant pas la langue dans son carquois, s'est empressé de dire ce qui semblait ne pas lui convenir, mais cela fait partie du vote. Que tu acquiesces ou non, son avis est un marbre que tu as tout de même réussi à forer et modifier à ton désavantage. Il est donc parfois nécessaire d'occire l'accélération de son débit de parole.

Le souci majeur est avant tout cela, ton intégration dans le Monde des Douze. Tu sembles rester l'internaute et non le sram, ce qui pose un souci.

Je ne m'attarderai pas sur notre discours qui d'entrée, avait fixé ma participation à ce vote.
Je m'abstiens.

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 02:02 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Mauvais éclaireur que je suis, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé donner mon avis dans cette pièce du manoir. On va corriger ça.

Ton Role Play, que l'on pourrait plus qualifier ici d'arrière plan, est très mauvais. Court, concis, vaseux et très cliché.

Nous demandons une candidature propre et basée sur le Rp, afin de savoir si le postulant peut prétendre à tenir une conversation digne, sensée, et qualitativement parlant d'un niveau supérieur à des classiques du genre " Bon, faut que j'up, on va xp sur des kanis ?" Et je schématise avec la couleur, sans faire de fautes dans mon sublime langage de Bwork saupoudré à la sauce Astrubienne. Héritage transmis par des générations d'imbéciles élevés aux pokémons, et qui bavent devant Lorie qui veut encore être notre meilleure amie.

On m'aura compris, le contexte du Rp est d'une importance primordiale. Et dès le début de ta candidature, on s'aperçoit que tu ne lui octrois même pas la première place. Cher Nicolas, quand tu viens nous dire bonjour une fois que tu as cliqué sur " Jouer ", ton joli prénom présidentiel, on s'en secoue les babibels. Enfin, ce sont des infos qui sont libres de toute divulgation. C'est marrant de voir que ce qu'on attend le plus d'une candidature arrive presque sur un post-it, ou un bout de papier déchiré qu'on ajoute en détail à la va-vite, et accroché à ton CV.

Quand on recherche "une guilde sérieuse et pleine d'avenir", on s'arrange déjà pour essayer d'en avoir soi-même, du sérieux et de l'avenir. Car manifestement, avec des réponses plus contradictoires les unes que les autres, tu n'arrives qu'à t'enfoncer d'avantage dans les méandres d'une imagination aussi élaborée que l'est le Bic Mac de notre Ami Ronald. Ca éradique d'emblée le côté sérieux et plein d'avenir.

J'espère avoir été le José Bové, qui vient te péter trois planches sur le comptoir et qui revendique haut et fort qu'il a littéralement mis à sac ta méprisable échoppe.

Je vais terminer en plaignant ce pauvre Voltaire, qui a tant fait couler d'encre et tant usé de plumes pour remplir autant de pages que peut en contenir un baobab du Groenland, et qui, se voit aujourd'hui cité par un jeune admirateur qui se contente de remplir une vingtaine de lignes sans même prendre le temps de respirer.

Prends donc un peu de temps, laisse Voltaire t'envahir, que sa fougue créatrice puisse ruisseler dans tes veines remplies de cholestérol. Il te l'aurait sûrement dit lui, que l'abus de Big Mac nuit gravement à la santé mentale.

En tout cas moi, j'ai pas envie que tu m'envahisses.

Mand.

(Ps: Bon sang, ça fait du bien !)

Visiter le site web du posteur
nicozeyo
Nooby

Sram

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 02:06 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Je dois dire que pour l'instant vous m'amuser, moi remettre en cause la chartre ? Voyons Abyss je n'oserai-je fais cela même en rêve.
Mes envies ? pourquoi vous ?
Je vais cité ce que j'ai déjà dit à Abyss :
" les guildes qui cherchent la perfection avec leur sélectionisme, se fondent dans la masse "
Peut être est-ce le destion qui à fais que je vous ai choisit, au fond c'est sûrement ma rencontre avec Abyss qui fût le précusrseur.
Mais vraiment je ne penserais pas que l'on me reprocherait ma franchise, quel paradoxe, préférerez vous l'hypocrisie ?
Je ne pense pas.
L'internaute, Abyss si tu sais faire abstraction de ta nature humaine quand tu joue tant mieux, mais je n'ai pas pour habitude de me dénatuer, un humain reste un humain. Ne soyons pas illusioniste, vous même dites avoir créer une personnalité propre à votre personnage, mais le mot "créer" ne veut rien dire car au fond cette personnalité est juste un frankeistein psychologique.
Je vois que beaucoup d'abstienne de voter pour ou contre, sachez que si ma canditure est refusé tel un ménestrel j'irais en solitaire à l'aventure, si elle accepté alors vous pourrez dire que vous avez quelqu'un de spécial chez vous.

Pour ceux qui ne savent pas vraiment ce que je veux, je les invitent à venir discuter avec moi voila mon adresse Hotmail:
nbnico@hotmail.fr

Sachez que peut importe la destinée, je ne ferais pas d'illsuion, je suis pragmatique et je vais me tenir à ce concept, en ce qui concerne le débat sur le sens de la beauté et la mise en forme, puisque je le considére comme futile je l'abandonne.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 02:16 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Bon... Je passe contre, là, pur simple et sans appel.

Ta dernière réponse... est assez remplie de fautes, bien plus que la candidature d'ailleurs, ce qui me laisse un drôle d'arrière goût. Faire abstraction de sa nature humaine...? Euh... Se servir d'une histoire, des races créées et de notre imagination, c'est faire abstraction de notre nature ? Je ne savais pas.

On ne te reproche pas ta franchise, on te reproche ton obstination à ne pas essayer de comprendre ce qu'est le "RP". Apparemment, tu n'as pas envie de jouer comme ça... Alors, bon sang, mais qu'est-ce que tu viens postuler chez nous ? Tu l'as lue, notre charte ? Notre explication du "RP" ? Tu as le droit de ne pas aimer, même de nous le dire, mais postuler en le disant, franchement, c'est du plus haut contradictoire.

J'ai toujours aimé Frankenstein (même sans faute), mais... selon toi, à quoi sert que les concepteurs aient créés l'histoire d'un monde et de chaque race si c'est pour que personne ne s'en serve, que personne ne "joue le jeu", justement ?

Puis alors ton adresse, là... je vais m'abstenir de tout commentaire.

PS : ma iopette n'est pas une humaine, quelque part ? N'a-t-elle pas un caractère humain ?

Petit rajout pour éviter le double message. Il y a eu insulte, ce qui conduit à la clôture de la candidature, d'autant plus que l'on peut considérer certains propos comme l'annulation de cette postulation. Je clos donc, et refuse.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 03:18 (2010)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement ! Répondre en citant

Suite à la demande de l'intéressé, je mets les choses bien au clair, à la vue de tous (et je remonte même le sujet) afin d'appuyer les raisons de ce refus. Donc, pour récapituler : insultes à tous les membres, insultes personnelles, insultes au concept qu'est le "RP" et à tous ceux qui le suivent.

Donc, ce qui suit est un morceau de conversation tenue avec Abyss. Pardonnez mon découpage à la hache, j'ai eu la flemme de refaire ses gravures autrement que pour rendre privé nos conversations de guilde qui n'ont rien à faire ici. Surtout mes monologues, zut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017)    Sujet du message: Death-Avatar [Refusé] - Moi tout simplement !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation