Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un enclos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Appartements -> Les Salons Secrets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 17:12 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

On en avait parlé, et après quelques discussions avec notre meneur, on a décidé qu'il était temps de proposer du concret. Qu'on soit d'accord, on propose juste, s'il y a trop peu d'intéressés ou quoi, il est évident que ça ne se fera pas tout de suite.

Un enclos est plus intéressant qu'une maison, du moins vu nos besoins actuels, avec quelques membres qui veulent faire de l'élevage. Si ce projet abouti, une salle sera ouverte, spécialement dédiée à l'élevage. Nous reparlerons alors de l'ameublement de l'enclos.

Voici les prix approximatifs, ils peuvent coûter un peu plus ou moins cher que cela selon l'emplacement. Ces données sont recoupées entre les Koalaks et Brâkmar, où Hykulle et moi sommes allées constater. N'hésitez pas à m'informer des prix que vous pourriez rencontrer car c'est bien incomplet.

4 places : 970 000
5 places : 1 200 000
6 places : 1 500 000
7 places : 1 700 000
11 places : 2 600 000

Donc la question est... êtes-vous prêts à cotiser quelques sous pour l'achat d'un enclos de guilde ? Si oui, combien ?

Bien entendu, ceux qui auront participé suffisamment pourront se servir de l'enclos, sans oublier qu'il y a plusieurs éleveurs. Ceux qui viendront après devront payer une commission afin d'accéder à l'enclos, que l'on déterminera en fonction du prix de celui-ci. Cette commission sera soit utilisée à meubler l'enclos ou à l'achat d'une maison.

Actuellement, nous avons : 1 550 000.

Dernière édition par Ortie le Ven 7 Mai - 18:16 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 17:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Illuminiti
Nooby de l'Aube

Sobriquet: Illuminiti
Cercle: 118
Crâ

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 00:18 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Pour ma part, actuellement je suis prêt à mettre un demi million de kama dedans, je roule pas spécialement sur l'or, mais actuellement je n'ai aucun achat avant un certain temps.

Surtout que l'enclos je risque de m'en servir souvent, donc il est normal que j'y investisse beaucoup.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 15:24 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Je risque de me pencher sur l'élevage plus sérieusement si je finis par avoir une dorée. En attendant, je suis également prêt à mettre un demi-million, voire à arrondir s'il manque quelques kamas à la fin.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 15:24 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Personnellement, je donnerai en fonction des besoins par rapport à l'enclos et aux autres. Vu que je n'élève pas encore, je ne monterai pas aussi haut que les autres sans doute, mais je pense pouvoir débourser 300 000 kamas au moins.

Évidemment, lorsque je m'y mettrai, il est normal que je donne plus.

En revanche, vous pouvez compter sur mes talents d'alchimiste pour les abreuvoirs.

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 16:03 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Alors nous pouvons ajouter mon demi million au pot commun. Je n'ai jamais travaillé en enclos privés mais toujours en enclos publics de part cette donnée inhérente aux deux types d'enclos : la fatigue de la dinde. Je peux me tromper, mais il me semble que dans un enclos public ou dans un privé, une fois que la dinde se fatigue, on n'en tire rien dans les deux cas. Moralité, en ayant une grosse vingtaine de dindes au minimum, je ne me suis jamais embêté avec un enclos privé. Mais ma foi, ça étoffera nos biens, et offrira un nouvel enclos pour nos montures.

En attendant de vos nouvelles sur le sujet donc.

Visiter le site web du posteur
Illuminiti
Nooby de l'Aube

Crâ

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 16:17 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

J'ai jamais fait en enclos privé, ni d'ailleurs d'élevage.

Mais comme je me renseigne pendant plusieurs jours sur la chose avant de me lancer dans un projet, j'apprends vite.

La différence qu'il y a entre les enclos publique et privé est simple.

En enclos privé, tout type de machine.
En publique, qu'un type de machine.

En gros la fatigue reste la même, mais il gagnera plus d'expérience, donc apprentissage plus court.
En gros une dorée, il te faudra une semaine en publique et cinq jours en privé.

En plus de ça, tu peux disposer les machines comme tu le souhaites, pour que la dinde les touches à chaque déplacement.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 16:49 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Oui, Illu vient de donner les avantages. Il y en a un autre, c'est qu'on est certain de ne pas avoir d'accouplement accidentel avec un inconnu. On peut aussi y mettre des machines plus intéressantes, plus performantes... Bref, c'est plus personnalisable, plus efficace et donc plus rapide.

Bon, là on a de quoi avoir sept places, ce qui est déjà pas mal du tout. S'il y a d'autres participants, on aura peut-être mieux.

Évidemment, il y aura des règles mises en place, priorité aux éleveurs qui cherchent à créer de nouvelles races etc. Et, évidemment, possibilité pour les membres d'obtenir une dinde lorsque la race est bien partie, moyennant un coup de main pour entretenir l'enclos ou des choses comme ça. Il risque de ne pas être possible de gérer les dindes des autres également, car cela peut amener trop de complications. Bref, on réglera les détails avec les participants et surtout les éleveurs, en sachant que, comme la charte, rien n'est figé.

Avec Abyss, concernant l'emplacement, nous pensions que Koalak était un bon endroit, puisque pas loin des dindes sauvages. Que pensez-vous de cela également ?

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Crâ

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 19:03 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

J'ai toujours souhaité chez les Koalaks, pour une bonne et simple raison !

Quand on capture, obligé de retourner à Brâkmar pour la stocker et pouvoir continué de chasser la dinde.
Si enclos aux Koalaks, plus besoin d'utiliser une potion ou un zaap, petit économie en fin de compte.

Et puis les enclos là-bas ils sont beau, voilà !

Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 20:48 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Alors mon souci est que ma fortune s'élève à 300 000 kamas environ et que je suis toujours en phase d'équipements et habillages ( La-Noiraude et Joséphine pour tout dire).
Je ne peux donc pas sortir une grosse somme d'un seul coup. Mais j'aimerai participer à l'achat de l'enclos (même si je ne compte pas faire de l'élevage) et vous donnez un coup de main si il y a des choses à faire.
Je propose donc de verser une somme par semaine , ce qui permettrait de finir mes équipements tranquillement.
Je donnerai la somme qu'il faut en fonction de vos besoins ( en gros 200 000 à 300 000, comme je ne me servirai pas de l'enclos ). A vous de voir si cela ira.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 23:53 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Mandoline, tu peux participer - ou pas - en fonction de tes finances, de tes envies... surtout si tu n'élèves pas ! Nous ne cherchons à mettre personne sur la paille, même une petite somme symbolique est la bienvenue. Surtout qu'après, tu pourras donner un coup de main pour récupérer des plumes ou je ne sais quoi, ce qui relève d'une participation aussi.

On t'en demandera plus si tu veux élever, en attendant, ne te sens obligée à rien, et il ne faut pas que ça devienne une contrainte dans tes avancées personnelles quelles qu'elles soient. L'idée de verser une somme par semaine peut être intéressante pour ceux qui tiennent à participer mais n'en ont pas les moyens, en ce cas, tu me diras quelle somme et sur combien de temps, et je me chargerai d'avancer les sous afin que nous ayons le tout le plus rapidement possible. Mais considère bien le don que tu veux faire en fonction de tes finances et de tes entrées, 300 000 kamas, ça reste une somme tout de même, même si actuellement elle reste la plus petite offre faite.

Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:56 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Même si l'usage de l'enclos ne m'interesse pas, je tiens à y participer pour soutenir la guilde.
Alors regardez ce qui vous plaît en sachant que je participerai jusqu'à la hauteur d'une somme de 250 000 kamas.

Tu vas donc être obligée Ortie de me faire une avance que je te rembourserai au plus vite.
Au début, j'étais partie sur une certaine somme par semaine mais finalement, je ferai en fonction de mes entrées.

Bon voilà, vous n'avez plus qu'à choisir le meillleur et le plus beau enclos de Dofus!

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:36 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Alors, il y en a entre 2 000 000 et 2 500 000 environ dans les Landes de Sidimote, à peu près ici -20/17 et alentours.

Visiter le site web du posteur
Necktal
Membre

Sobriquet: Necktal
Cercle: 62
Pandawa

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 19:45 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Malsoir !

Quand à moi, étant donné mon cercle, mes moyens et mes besoin en kamas, il me semble normal que je n'ai pas les possibilités de cotiser pour l'enclos, cependant, je compte bien verser quelques piecettes pour la cause, quand j'en aurais les possibilités.
Ayant été éleveur un bon p'tit moment dans une vie antérieure, je pense que pour élever correctement, un minimum de 8 places est "nécessaire", car plus que le nombre de dragodindes plaçables dans l'enclos, c'est surtout le nombre d'objets d'élevage qui est à mon goût insuffisant en dessous de 8, pour le simple fait que pour élever efficacement, le plus simple reste encore de coincer l'animal entre les machines, donc en général, suivant les enclos il en faut 3 ou 4... Mais étant donné que plusieurs personnes y éleveront leurs dindons, le double de machines me semble indispensable.

Pour l'emplacement de l'enclos, j'aime également beaucoup les prés que l'on peut trouver aux koalaks, notament celui que j'ai eu la chance d'occuper, se positionnant près du zaap, à deux pas de craqueleur à l'Ouest.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 20:51 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

Le problème des Koalaks, c'est que tout y a été pris.

Donc nous sommes partis sur l'idée d'attendre un peu plus de participations et d'en acheter un d'une dizaine de places soit dans les Landes de Sidimotes, soit carrément sur Otomaï. Celui d'Otomaï peut être intéressant aussi pour éviter des frais de zaap, quoi qu'en ajoutant des frais de potions (mais nous avons bien assez d'alchimistes qualifiés pour les fabriquer, dont moi-même).

Necktal
Membre

Sobriquet: Necktal
Cercle: 62
Pandawa

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: Un enclos Répondre en citant

L'idée d'en avoir un dans les landes me tente pas trop, car bien que ça affirme notre côté vilain, faire coucou à son dindon pendant plusieurs heures dans un endroit tout sombre, c'est tout de même plus déprimant que d'le faire dans un lieu lumineux, et tout mimi, tel que l'Ile d'Otomaï, mais bon... Ceci n'est qu'un détail.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017)    Sujet du message: Un enclos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Appartements -> Les Salons Secrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation