Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Jeong,diplomate hordeux.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> L'Ambassade -> La Salle d'Audience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeong
Nooby

Sobriquet: Jeong
Cercle: 65
Crâ

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 19:23 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Bien le bonjour,
tout d'abord je précise que ce message est universel aux guildes RP de crocoburio qu'elle soient alignées ou non.

Pour commencer,
je me nomme Jeong,disciple de Cra ayant 65 cercles de puissance.Je suis un des diplomate de "la Horde" qui est dirigée par Kappa.
Tout nos membres pratiquent le Herpé (plus précisément en canal général et en sorties.) nous n'avons pour le moment d'alignement défini.
Nous avons des panneaux de communication : Ici

Si j'en viens a vous contacter aujourd'hui c'est pour vous proposer une légère collaboration.
La horde étant une guilde herpé il en va de sois qu'elle se verra organisatrice d'évènements dans les contrées de crocoburio. Je suis donc ici pour vous tenir au courant des évènements qui pourraient avoir lieu et qui serraient susceptibles de vous intéresser.

Je serais heureux d'avoir des informations concernant vos prochains évènements.

J'espère avoir une réponse positive de votre part.
cordialement,
Jeong.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 19:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 19:40 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Bonsoir Jeong, et tout d'abord bienvenue en ces lieux !

Je me présente, Ortie, bras gauche de cette Confrérie.

Je connais vos panneaux de communication depuis un petit moment. Je t'arrête d'abord sur ce que tu dis de ta guilde. Le "semi" me parait important, car pour nous, nous sommes toujours des aventuriers qui rêvons parfois et parlons de nos rêves, mais c'est tout. Pas l'inverse. En sortie... uniquement dans dans le canal général aussi ?

Enfin... nous avons pour habitude de ne pas nous accoquiner avec des anges, nous répugnons généralement à sortir en leur compagnie. Encore que certains cachent bien leurs ailes... De fait, ceci pourrait nous poser problème.

J'aimerais savoir, pourquoi serait-ce obligatoire de créer des événements pour ceux qui pratiquent ce que tu nommes "herpé" ? Pas que nous n'aimions pas cela, au contraire, mais je ne crois que tout ceci soit un rapport de cause à conséquence, simplement. Ensuite, quels sont ces événements susceptibles de vous intéresser ? Seulement les très occasionnels, et qui méritent par là-même leur nom d'évènement, ou les simples sorties, que ce soit en donjon ou pour boire une choppe dans une taverne ?

Par collaboration, je comprends bien que tu n'entends nullement alliance, j'ai donc du mal à concevoir ce que tu cherches réellement. Simplement que l'on se retrouve lors d'événements ? Ou faire plus ample connaissance également en temps normal ?

Je pense qu'avec plus d'éclaircissements de ta part, nous pourrons peut-être arriver à te donner une réponse, quelle qu'elle soit. Pour l'heure, nous avons besoin d'en savoir plus.

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Sobriquet: Illuminiti
Cercle: 118
Crâ

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 20:24 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Je pense que je peux apporter quelque lumière, mais j'aurais aussi beaucoup de question.

Faisant autre fois partie de la Horde, je vois où Kappa veut en venir !

Tenter de motiver ses joueurs RP à en faire.

Malheureusement je suis pas partie pour rien de la Horde, les événements RP il y en avait eu, mais la plus part préféraient se taper un bon donjon en HRP, donc créer des événements RP pour que seulement un ou deux d'entre vous soient présent... Heu, ça risque de porter une mauvaise image plutôt qu'autre chose de votre guilde.

Je ne conçoit pas votre guilde comme une semi-RP, car une partie des joueurs (En réalité 75% des joueurs) qui joue HRP à 100% du temps et une autre partie qui joue à 50% du temps RP, j'appelle pas ça semi-RP.

Bien sûre peut-être que celà à changé, mais je n'y crois pas une seule seconde, surtout après le retour de Black legend qui est allergique au RP et fonctionne au "go pexe"/"go drop".

Citation:
Tout nos membres pratiquent le Herpé

Je demande très franchement à voir, car j'en connais pas beaucoup chez vous qui savent jouer un rôle play des plus basique.

Mais après tout, peut-être que celà à changé, j'énonce uniquement ce que j'ai connu !

Sinon j'ai du mal à comprendre la demande aussi.
Sinon, oui pas mal d'ange chez vous, ça risque de faire... Hic !

Et puis je pense à la santé d'Ortie, qui va se tirer les feuilles de la tête, car l'orthographe des membres de la horde, c'est pas du Pivot.

En espérant sincèrement que vous me fassiez changer d'avis.

Jeong
Nooby

Crâ

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 20:56 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Tout d'abord merci pour avoir répondu aussi rapidement.

Pour commencer,oui le but de kappa est bien de motiver ses troupes a faire du Herpé constamment.

Citation:
J'aimerais savoir, pourquoi serait-ce obligatoire de créer des événements pour ceux qui pratiquent ce que tu nommes "herpé" ? Pas que nous n'aimions pas cela, au contraire, mais je ne crois que tout ceci soit un rapport de cause à conséquence, simplement. Ensuite, quels sont ces événements susceptibles de vous intéresser ? Seulement les très occasionnels, et qui méritent par là-même leur nom d'évènement, ou les simples sorties, que ce soit en donjon ou pour boire une choppe dans une taverne ?

En aucun cas je n'ai dit qu'il était obligatoire d'organiser des évènements pour les pratiquants du Herpé,mais,dans le cas contraire ou vous veniez a en organiser et qu'ils soient destinés aux habitants des contrées de crocoburio et non pas uniquement a vos membres (Donc de vrai évènements,pas des sorties XP,drop ou donjon) nous souhaiterions en être informés.

Citation:
nous avons pour habitude de ne pas nous accoquiner avec des anges, nous répugnons généralement à sortir en leur compagnie. Encore que certains cachent bien leurs ailes... De fait, ceci pourrait nous poser problème.

Pour le moment,comme dit plus haut,La horde n'as pas d'alignement défini même si il peut y avoir une dominante bontarienne il y'a également des brakmariens parmi nous. Nous ne vous avons pas non plus proposé de nous tenir mains dans la mains lors de sorties en donjon ou lors d'entrainement.

Citation:
Par collaboration, je comprends bien que tu n'entends nullement alliance, j'ai donc du mal à concevoir ce que tu cherches réellement. Simplement que l'on se retrouve lors d'événements ? Ou faire plus ample connaissance également en temps normal ?

Comme j'ai dit au dessus,je souhaiterais juste être tenu au courant des évènements que vous organiserez pour la communauté crocoburienne et non pas pour votre guilde. Loin de la l'idée de faire une alliance pure et simple.

Citation:

Faisant autre fois partie de la Horde, je vois où Kappa veut en venir !

Tenter de motiver ses joueurs RP à en faire.

Bien vu.

Citation:
Je ne conçoit pas votre guilde comme une semi-RP, car une partie des joueurs (En réalité 75% des joueurs) qui joue HRP à 100% du temps et une autre partie qui joue à 50% du temps RP, j'appelle pas ça semi-RP.

Je demande très franchement à voir, car j'en connais pas beaucoup chez vous qui savent jouer un rôle play des plus basique.

Pour être franc,je n'ai pas envie de te donner tord.
Mais disons que,les choses change,la preuve,je ne serais pas ici a vous parler si ce ne serait pas le cas.

J'espère vous avoir un peu plus éclaircis.

Cordialement,
Jeong.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 23:43 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

[Pour Illuminiti et Jeong... parler de "RP" en n'en faisant pas, ça ne va pas non plus. Cher diplomate, tu dois comprendre que des mots tels que "XP" ou "drop" n'ont rien à faire ici, ça fait partie du jeu. Nous pourrions faire comme si nous ne comprenions pas de quoi tu parles, mais j'aime mieux te le dire. Parenthèse ou non, il était facile de trouver d'autres mots ici.]

Tu nous as éclaircis, oui.

Concernant les anges, on n'y changera rien. C'est l'un des principes de notre Confrérie, de ce fait, si vous êtes à majorité bontarienne, cela nous fera une majorité avec qui nous ne voudrons rien faire. C'est une question d'image, d'éthique et tout de même l'un des fondements de la guilde sur lequel nous ne reviendrons pas. Je sais bien que vous ne nous demandez nulle aide pour quoi que ce soit, simplement un partage, mais cela restera un problème pour nous.

Kappa veut motiver ses troupes... mais ses troupes y sont-elles prêtes ? Parce que c'est ça, aussi, le problème.

En aucun cas tu n'as dit que c'était obligatoire d'organiser des événements, mais ta phrase laissait entendre un rapport de cause à conséquence, je cite : "La horde étant une guilde herpé il en va de sois qu'elle se verra organisatrice d'évènements". Donc c'était là juste une mauvaise expression, je le comprends mieux.

Comme le dit notre illuminé, je vais m'arracher les feuilles avec l'orthographe, mais pas que moi. Et les hordeux risquent de vite en avoir marre de nos réflexions, mais on n'apprend pas au vieux Moon à faire la grimace, comme on dit.

Je suis pourtant totalement pour l'organisation d'événements et ce genre d'activité. Mais je n'ai pas pour habitude d'être la tolérance incarnée, et il y avait des points que je tenais à soulever. En revanche, si c'est juste pour ce genre d'événements, cela veut dire que des aventuriers ne se connaissant presque pas vont faire voire organiser des choses ensemble... J'avoue que quelques simples rencontres dans une taverne mèneraient à créer plus amples liens, à se faire une idée non plus de ce qu'on nous demande, mais d'avec qui on nous demande de partager cela.

Je pense donc avoir dit ce que je souhaitais dire, je te remercie de tes informations et suivrai la discussion avec assiduité, encore que, me connaissant, je ne vais pas m'empêcher de vouloir y participer.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 00:02 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Bienvenue en ce modeste manoir, Jeong,

Premièrement, je ne suis pas sûr de cerner tes envies. Ta venue n'a d'autre but que d'inviter La Horde à nos sorties crocoburiennes et réciproquement, en sachant très bien que si ses sorties sont organisées pour l'ensemble de ce monde, La Horde et la Confrérie des Ombres y sont invitées également ?

Il est évident que si nous voulons nous faire connaitre et étant donné le faible nombre d'aventuriers taillant le même arbre que nous, nous nous devons d'organiser ce que tu nommes des "évènements". Premièrement pour obtenir un impact auprès de la communauté mais également pour le simple fait de la rencontrer. Mais doit-on pour autant se prévenir mutuellement lorsque nous comptons organiser quelque chose de grand ? Bien entendu, ces propos n'engagent que moi et toutes les guildes d'aventuriers engagés ne le voient pas de la même orbite.

Je ne rentrerai pas dans le débat de votre semi-herpès ou je ne sais, mais compte m'attacher un minimum à celui sur les bontariens. Pour une raison d'éthique et comme cité précédemment, il nous est impossible de produire quoique ce soit en présence d'une personne logeant sous le même blason qu'un bontarien, d'un bontarien qui cache ses ailes (tant mieux pour lui s'il parvient à les dissimuler suffisamment) ou pire... d'un bontarien.

Je pense avoir fait le tour de ce qui m'intéressait.

Mortellement,

Abyss.

Jeong
Nooby

Crâ

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 17:19 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Bien,vos réponses a mes yeux,étaient très clair.

j'estime que désormais,
vous pouvez vous adresser directement a Kappa.

Cordialement,
Jeong.

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Crâ

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:54 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

[Oui, pardon, disons qu'il a utilisé des mots, que j'ai pas l'habitude de voir en RP, ça m'a trompé.]

Sinon, d'après la gravure que je viens de voir sur le grimoire des Lasta, tout porte à me faire croire que rien n'a changé.

Un langage de Troll/Bwork du style "lol", "noob" qui m'oblige à sortir mon dictionnaire des contrées Bworkienne prouve que la civilisation de gens aimant le "erphé" n'est pas présente chez vous.

Peut-être quelques uns le sont, mais c'est que la minorité de la guilde.

Je sais qu'il y a des personnes correctes chez vous, je ne fais aucune généralité, mais...

S'il doit y avoir des sorties entre nos guildes, je serais absolument contre pour plusieurs raisons, tant que je ne verrais pas un changement radical.

Je pense qu'une rencontre entre guilde serai la mieux venue, pour savoir si oui ou non on peut continuer dans ce sens ou pas.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:36 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Bon, je pense qu'on va s'arrêter là, on n'ira nulle part ainsi.

Hykulle a discuté avec Kappa et m'a rapporté quelques petites choses, des malentendus des deux côtés je pense. Je crois aussi qu'il est important de souligner que Kappa a prévu de botter un peu les fesses de certains de ses membres, donc que les choses sont en changement. On verra ce qu'on verra, ce n'est pas le souci.

Mais là, la discussion tend à s'envenimer, ce qui n'est agréable pour personne.

Certes, Jeong a pu être maladroit, mais je n'ai pas été mieux que lui et, puisque des deux côtés, c'est une histoire de mauvais ressentis par rapport à ce qui devait être transmis, je tiens à m'en excuser.

Kappa
Nooby

Sobriquet: Kappa
Cercle: 94
Sacrieur

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:00 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Je viens également demander de clore les débats stériles qui s'articulent autour d'une gravure sans légitimité apporté par Dai-Sakenomi une provocateur évincé de la Horde pour ses multiples frasques au sein de notre Ordre.
Il est venue sciemment provoqué nos membres après les avoir largement insulté a plusieurs reprises sous deux identités différentes.

L'attitude de certains Hordeux n'est pas excusable mais je ne pense pas que tu ai à emmètre le moindre jugement Illuminiti.

Sur ce je propose de clore cette discution stéril. et de s'en remettre à de bonnes vieilles discutions privé entre Hykulle et moi même.

Hordialement Kappa, Meneur de la Horde.

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Crâ

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 23:30 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Je vais pas en mettre plus, mais j'en pense pas moins, car comparé à mes confrères, je suis le seul à vous connaître assez pour porter un jugement justement, comparé à ce que tu dis.

Même si Sake les a provoqué, je retrouve exactement l'état des membres dans lesquels je les ai quitté.

Je sais bien que tu veux changer les choses, celà fait quand même depuis avant mon départ que tu essayes, et j'applaudis le faite que tu n'ai pas encore baissé les bras.

Mais je maintiens que seul une rencontre dans un lieu éclaircirait les choses, et non pas en discussion privé.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 23:57 (2010)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux. Répondre en citant

Gravure sans légitimité, n'est-il pas ? Néanmoins, elle résulte de faits réels, attestant que le message originel de ce débat provient d'un mensonge.

D'un autre côté, afficher à la vue de tous une gravure qui ne devrait pas l'être est puéril. Ce qui se dit au sein de La Horde, de même que le passé de certaines personnes, ne nous regardent pas. Il est encore en notre pouvoir de nous façonner un avis propre en fonction de ce que nous verrons. Vos espiègleries n'ont pas lieu d'être.

Actuellement, la discussion tourne en rond suite aux réponses animées par un simple orgueil aveugle.

Illuminiti, que tu connaisses l'ancienne situation de La Horde ne t'autorise pas pour autant à porter un jugement. De plus, céder à la provocation n'est pas digne d'un Confrère. Je passe l'éponge pour cette fois, mais que cela ne se reproduise plus.

En espérant ne plus revoir pareilles mesquineries, d'un bord comme de l'autre, je clos le débat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: Jeong,diplomate hordeux.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> L'Ambassade -> La Salle d'Audience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation