Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Eterne-Aile [Accepté]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eterne-Aile
Nooby Averti

Sobriquet: Eterne
Cercle: 78
Crâ

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 04:19 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

"Guy Fawkes, procrastination"
_

Il y a fort longtemps dans une contrée inconnue, éloignée, s’activait un petit village composé de paysan. Là bas, le temps semblait s’être arrêté au bord d’un chemin. Malgré une pauvreté indéniable les villageois semblaient vivre d’une manière heureuse et la vie s’écoulait paisiblement dans ce petit village n’ayant jamais connu la guerre ni la violence. On pouvait entendre les rires des enfants en train de jouer et de courir ainsi que des cris de paysans au loin dans les champs. Le village formé de maisons pittoresque prêtent à s’écrouler à tout moment était le centre d’une immense plaine dorée, cette dernière devait sa couleur aux champs de blé omniprésent dans cette région perdu du monde. Non loin de là, sur la plus haute colline des environs, s’élevait une tour. La colonne étincelante de la tour s’élevait, comme givrée sous les étoiles. Sous le soleil, elle brillait de façon si éblouissante que peu pouvaient soutenir son éclat du regard et qu’on la disait faite d’argent. Elle était circulaire, cylindre élancé et parfait, haute de cent-cinquante pieds, et son pourtour scintillait sous la lumière stellaire du fait des énormes joyaux dont elle était incrustée. Nul ne se souvenait de la raison de la construction de cette tour mais une chose était sûr, chaque année, lors de la fête annuelle du village, les flammes et les feux d’artifices tirés de cette tour dont les fusées semblaient vouloir décrocher les étoiles elles mêmes spectatrice de cette scène époustouflante, créaient le plus beau spectacle qu’il eu été donné de voire dans cette région.

La famille qui habitait dans la tour, plus grossièrement appelé la famille « de la tour » se composait du père, de la mère et de leurs 2 enfants, une jeune fille de 14ans, petite peste s’il en est toujours prête à entrainé son jeune frère de 11 ans dans des situations à peine croyable. Cette famille avait toujours habitée la tour et leurs ancêtres en avaient hérité pour une raison oubliée avec le temps. La vie s’écoulait alors très paisiblement pour cette petite région agricole.

Mais un jour, à l’aube du 17ème anniversaire de la jeune fille, alors que l’obscurité semblait être déchirée par les premiers rayon du soleil, on pu apercevoir sur la petite colline surplombant le village, une masse noire. La nuit ne permettait pas de distinguer ce que représentait cette masse sombre et difforme. Soudain elle se mit à bouger et à s’abattre sur le petit village encore endormi détruisant tout sur son passage. Les cris des villageois agonisant réveillèrent le père de la famille « de la tour » qui à son tour réveilla sa femme et ses deux enfants. Prit dans un élan de panique il confia à sa fille son arc et un manuel d’utilisation et à son fils un livre de médecine. Il leur tendit une vieille carte poussiéreuse et ordonna aux 2 jeunes encore à moitié endormi de s’enfuir en direction de la forêt et insista sur le fait qu’ils ne devraient jamais essayer de revenir ici. Les deux jeunes s’exécutèrent et partirent sans leurs parents ne comprenant guère ce qui se passait.

Arrivé à la lisière de la forêt ils se retournèrent une dernière fois et assistèrent impuissant au massacre de leurs parents et à la destruction de la tour millénaire. Comme pour implorer une aide divine ils levèrent la tête et virent une pluie d’étoile filante comme si le ciel lui-même pleuré le sort de ce petit village.

Les 2 jeunes marchèrent sans cesse pendant des jours et des semaines sans savoir de quoi les lendemains seraient fait. Finalement ils arrivèrent le cœur amère et hantée par des souvenirs douloureux dans une région qu’ils ne connaissaient point. Là tout le monde courait et semblait essayer d’échapper au temps. il s’arrêtèrent enfin dans un petit village portant le nom d’Astrub. On pouvait revoir sur leurs visages apparaitre des sourires, la jeune fille, fragile et douce était néanmoins pourvu d’une beauté à faire pâlir tout les habitantes de ce village totalement nouveaux pour nos 2 rescapés. Ils allèrent se loger dans la petite auberge où ils trouvèrent de quoi dormir pour pas très cher. Pendant ce temps ...

Asclépios, Le jeune garçon finissait d’apprendre la 21ème leçon de son livre de médecine

Eterne-Aile, la jeune fille qui avait du chasser pendant leurs fuites et avait acquis les 23premières leçons de son manuel d’utilisation de l’arc comportant un total de deux cent leçons.

Un nouveau problème apparu, l’argent commençait à manquer et ils ne pourraient bientôt plus rester à l’auberge, les 2 jeunes commencèrent alors à faire ce qu’ils savaient faire de mieux … travailler la terre . Ils avaient ça dans le sang depuis toujours. La jeune fille plus expérimenté ne tarda pas à terminer l’apprentissage de la 83ème leçon du fameux livre « Yes Weekend » traitant de la culture amateur ou professionnelle et écrit par la célébrissime agricultrice terra-terre. Très vite ils se mirent à créer du pain et à le revendre ( quand ils ne mangeaient pas tout ) afin de faire quelques bons bénéfices leurs permettant de payer leurs chambres.

Partout autour d’eux des aventuriers en quêtes de nouvelles expériences vêtus de façon plus qu’étrange semblaient s'agiter. Tout cela intéressait très fortement nos 2 apprentis boulangers et très vite et grâce à leurs modestes économies se décidèrent eux aussi à partir à l’aventure.

Présentation HRP : succincte puisque non obligatoire ... je dirais juste que mes expérience dans le jeu furent un sacrieur 120, un eni 110 et un enutrof 105. De plus j'aime beaucoup l'aspect du jeu que vous donnez grâce au RP.. J'ai connu votre guilde via Ignis qui est quelqu'un de très sympathique.

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée.

A très bientôt je l'espère.

Dernière édition par Eterne-Aile le Ven 16 Avr - 11:44 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 04:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:28 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Je trouve très dommage ces "2 jeunes" avec le 2 non écrit. Mais c'est un détail.

Quelques fautes, des accords surtout, quelques verbes conjugués alors qu'ils n'ont rien à faire là. Les maisons ne prêtent pas mais sont prêtes à s'écrouler, et un cœur n'a rien de féminin. Rien d'ignoble cependant, et sur la taille du texte...

D'ailleurs, jolie présentation quoi que cruel manque d'originalité dans le placement des mots. L'histoire manque un peu d'humour bien qu'on en retrouve une trace sur la fin, mais ce n'est pas bien grave.

Nous avons bien fait de retirer le cercle minimum, quand je vois ce qu'on récupère... En prime grâce à Ignis, ça, c'est fort et on lui doit une jolie chandelle, à la naine.

Je suis pour, mais j'ai une question. Est-ce le garçon, la fille ou les deux qui souhaitent postuler ? Je pencherais pour la petite fléchette, au vu du titre, mais j'avoue que je n'en sais rien. Cela ne changera rien à mon vote, c'est juste une information qui me parait tout de même importante.

Eterne-Aile
Nooby Averti

Crâ

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:35 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

_

Asclépios : Nous souhaiterions dans la mesure du possible entrer tout les deux, si cela n'est pas possible privilégiez ma sœur, elle a plus d'expérience et sera mieux que mois vous idées dans vos aventures.

HRP :
Citation:

Je trouve très dommage ces "2 jeunes" avec le 2 non écrit. Mais c'est un détail.

J'ai peur de ne pas saisir. c'est le mot "non" qui me bloque.

Aaah les accords, c'est pourtant pas fautes d'avoir lu et relu =(

Pour le placement des mots notamment des adjectifs, j'avais réussi un écrit beaucoup plus poétique mais après 3 heures d'écriture ( le temps que je trouve l'inspiration ) j'ai cliqué sur "envoyé" et ça m'a demandé de me connecter sur le forum, de ce fait j'ai tout perdu et j'ai recommencé mais vu l'heure qu'il était j'avais du mal à placer mes idées.

Dernière édition par Eterne-Aile le Ven 16 Avr - 11:37 (2010); édité 1 fois
Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:36 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Maljour,

Hum... une mise en forme plus que correcte et une manière d'écrire originale, j'aime. La charte a été lue et respectée, c'est bon aussi.

Alors, les points noirs maintenant... surtout un, en réalité. T'as un souci avec les accords, semblerait-il (le cœur amère, etc), mais il subsiste surtout une faute impardonnable : "le ciel pleuré lui-même". Nom de Sram !

Et en effet, cela m'étonne. Ignis nous recommande ? Oh, oh.

Bon évidemment, c'est un pour, le nombre de fautes n'est pas très important au vue de la taille du texte. On corrigera ça plus tard, hin hin.
Au niveau de la place, il y en a pour les deux acolytes.

Une dernière chose, sur les manoirs, copie toujours ton texte avant de l'envoyer, ou fais le au préalable sur une feuille à part.

Nokren
Membre à l'essai

Sobriquet: Nok'
Cercle: 38
Pandawa

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 12:03 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Yosh !

Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire. On voit que tu fais des efforts en mettant quelques gravures.
Pour les quelques fautes d'orthographes, étant bien pire cela ne perturbe pas mon avis favorable sur ta candidature.

C'est donc un POUR !

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 13:00 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Inutile de paraphraser mes Confrères sur tes fautes, on te le rabâchera assez si tu nous rejoins. Ton verbe me plait l'ami, même s'il ne se conjugue pas tout le temps comme il faut. Il ne faut pas non plus oublier que tous les paysans n'ont pas accès aux livres. Toutefois, l'histoire est agréable, et se laisse lire sans mal.

En effet, la suppression du cercle minimum était une bonne idée, que nous aurions du mettre en place plus tôt en fait.

C'est donc un POUR, en attendant de voir la suite.

Mand.

Visiter le site web du posteur
Illuminiti
Nooby de l'Aube

Sobriquet: Illuminiti
Cercle: 118
Crâ

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:43 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Bonjour.

Je vais commencer par le mal !

Ce que je trouve dommage et que je retrouve souvent dans la plupart des candidatures, c'est que les mots magique ne sont pas introduit dans ton texte, mais balancé à l'arrache dans un coin de la feuille.

Pour les fautes, je n'en tiendrai même pas rigueur, certaines sont très grosse, mais je pense juste qu'elles ont ricoché sur tes yeux et que tu ne les as pas vu.

J'aime bien l'histoire, avec une mise en page pas simple à faire qui a dû te prendre beaucoup de temps, pour moi c'est déjà une grande preuve de motivation.

Je regrette juste que tes paragraphes soit un peu long.
Une bonne dizaine de lignes sans en sauter ça fait paquet.

Mais outre le grand art des Confrères à critiquer, je pense que tous jusqu'à présent t'ont décerné un grand POUR, que j'ajoute à celui des autres.

Ortie regrette que tu n'aies pas écrit les chiffres et nombres en toute lettre, elle a juste utilisé le mauvais mot ou dû moins oublié d'en rajouter, ce qui rend incompréhensible sa phrase, comme quoi, elle non plus n'est pas parfaite (Sauf la poitrine, mais c'est un autre sujet...).

Pour ce qui est des deux, l'un est un larbin de l'autre ?

Edition:

Citation:
qu'entends tu par "mot magique" ?

Ceux-ci, Guy Fawkes et procrastination.

Dernière édition par Illuminiti le Ven 16 Avr - 15:43 (2010); édité 1 fois
Eterne-Aile
Nooby Averti

Crâ

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:52 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Eterne-Aile : Non, nous sommes égaux mon petit frère et moi même. Jusqu'à présent nous n'avons fait que développer notre apprentissage de la culture de la terre et de la création de pain. Après en avoir confectionné environ 5000 nous espérons prendre la route très prochainement afin de faire nos premières armes !!

_

HRP :

qu'entends tu par "mot magique" ?

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 16:15 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Pour les mots magiques... c'est vrai que les postulants ne font pas trop l'effort de les caser dans le texte mais bon, ça c'est à leur appréciation. Du moment qu'ils sont là...

Visiter le site web du posteur
Necktal
Membre

Sobriquet: Necktal
Cercle: 62
Pandawa

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 18:48 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Büürp !

Donc, quelques fautes, et tout l'tralala, mais c'est déja écrit au moins dix fois plus haut.

J'ai donc pas grand chose à ajouter, j'aime bien ton principe des bouquins pour évoquer les cercles Smile

Pour ! Et à la tienne !

Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 19:46 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Je les trouve mignons tous les deux, alors je vote Pour aussi.

Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 20:44 (2010)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté] Répondre en citant

Avec cet sept voies positives, je pense qu'on peut décemment dire que vous avez réussi votre entrée avec brio.

Contactez Abyss, Mandralf, Hykulle ou Ortie pour être recruté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2017)    Sujet du message: Eterne-Aile [Accepté]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation