Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Frandresy [Accepté]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frandresy
Membre à l'essai

Cercle: 37
Crâ

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 09:59 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

Nobles Seigneurs et Dames, laissez moi vous narrer mon aventure.

Alors que je cheminais gaiement dans la riante forêt des abraknides, dans le but de procrastiner à l’abri des regards de mon maître-bûcheron, je fus soudainement et violemment attaquée par un groupe de ces effrayantes créatures. Guy Fawkes, mon maître, était malheureusement trop loin pour entendre mes cris de détresse.

Bien qu'impressionnée par ces immenses arbres vivants, je tentai de me défendre, non sans mal. En effet, j'étais trop jeune et trop inexpérimentée, dans ce monde sauvage.

Or donc arriva sur ces entrefaites un fier guerrier Pandawa. Quoiqu'un peu éméché, ce dernier, bravement, me tira des griffes des êtres cruels. Tiré d’affaire, je soupirai de soulagement, le cœur encore battant du mauvais pas dont je venais d’être tirée.

Le Pandawa, fort aimablement, me proposa son aide pour rejoindre mon maître. En chemin, nous devisâmes et il m’apprit son nom : Necktal. Il m’expliqua alors faire partie d’un groupe de valeureux aventuriers et, malgré mon inexpérience, me proposa d’essayer d’intégrer cette compagnie.

Je transigeai longtemps. Pendant ce temps, j’affrontai avec plus d’assurance des créatures diverses, acquérant de nombreuses expériences, pour finalement atteindre le cercle 37. Je me dis alors que trouver des compagnons de route serait plaisant.

Ainsi, me voilà devant vous, attendant votre jugement.

Pour appuyer ma candidature : je suis drôle, sympa, et je connais la recette du pâté de pigeon ! Non ? Bon Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 09:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 11:19 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

Pour le nombre de lignes, c'est très très juste.

Une faute par ci, une faute par là, tu deviens un homme puis redeviens une femme le temps d'un "e" oublié. Je compte dans un paragraphe trois fois le verbe "tirer", ce qui fait énorme en deux lignes. Bref, tu m'as l'air de tâtonner et de ne pas être bien à l'aise avec les histoires et si tu sembles maitriser le passé simple, n'oublie pas que parfois, l'imparfait est nécessaire - surtout pour transiger tranquillement, vu que ça prend du temps, n'est-ce pas ?

Bon, malgré ta maladresse à rédiger, la candidature me parait complète et me donne envie de te connaitre un peu plus.

Je te donne un petit pour, espérant ne pas me tromper.

Puis Hykulle veut la recette du pâté de pigeon.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 11:26 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

Maljour,

La même chose, donc. Le nombre de lignes est juste, mais on va dire que cela suffit.
T'as été rendre visite à la charte et mis à part un abraknyde haï et les fautes citées précédemment, elles ne sont pas foule.
De plus, tu ne me parais pas bien méchante, quoiqu'un peu timide, mais ça n'affecte en rien mon jugement, n'est-ce pas ?

On va dire que c'est bon pour moi, bonne chance et fais nous du pâté de cette étrange créature que tu nommes "pigeon".

Dernière édition par Abyss le Sam 17 Avr - 11:32 (2010); édité 1 fois
Frandresy
Membre à l'essai

Crâ

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 11:27 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

J'avoue avoir du mal à rédiger de longues épopées, n'est pas Tolkien qui veut malheureusement ! Embarassed

Pour les fautes, je vois bien que j'ai oublié un -e à un des trop nombreux "tiré" (re Embarassed ), mais je dois t'avouer que je ne vois pas les autres ? Tu pourrais me dire où elles sont (c'est vraiment pour m'aider, ça me fait flipper de faire des fautes étant donné mon métier IRL ...)

Merci en tout cas pour le (petit) pour ^^

edit : effectivement, abraknyde ... j'avions pas vu.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 11:32 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

Une faute par ci : le tiré(e). Une faute par là : le transigeai, qui, sauf erreur de ma part, devrait être à l'imparfait et non au passé simple.

Autrement dit, pas d'énormes fautes, mais il faut bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Si tu veux, il y a un trait d'union manquant aussi, me semble-t-il. Et Abraknydes prend un y.

(Après, il faudra que tu fasses attention aux petites têtes jaunes - ou à ce qui les remplace.)

Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 13:19 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

L'histoire est simple, pas trés passionnante mais l'ensemble est correct, la Charte a été lue. On ne peut pas trop discerner qui tu es, ton caractère, tes désirs. A voir donc.
Par contre, fais attention, comme te l'a dit Ortie, à l'usage des têtes jaunes et autres signes.
Je vote Pour en attendant de te rencontrer.

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Sobriquet: Illuminiti
Cercle: 118
Crâ

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 13:50 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

Oui un peu maladroite sur le récit.

Disons que peut-être je m'attends à ce que tu viennes nous narrer comment tu es venue (Ce qui est fait) mais surtout ta façon de te présenter à nous et de faire ta demande.

Et puis ça m'a bien fait marrer "Nobles seigneurs et dames", ici personne n'a de noblesse, encore moins des seigneurs, mais plutôt des débris d'os, des alcooliques, des boiteux et j'en passe.

Pas de dames dignes de ce nom, non plus, avec Ortie qui vend son corps aux plus riches et Hykulle, qui n'a pas plus de matière grise qu'un piou.

Texte peu long, mais il vaut mieux qu'il soit ainsi quasi sans faute, qu'un long pavé illisible.

Enfin bref j'ai rien à dire de négatif, ce sera un pour, surtout si tu peux apporter quelque chose de féminin dans cette antre de démon.

Dernière édition par Illuminiti le Sam 17 Avr - 14:31 (2010); édité 1 fois
Frandresy
Membre à l'essai

Crâ

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 14:23 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

Je note, et je bannis dorénavant les têtes jaunes.
Et j'approuve mes maladroitesses également, je sais que j'ai du mal à écrire de vraies longues histoires. C'est la même galère quand il s'agit d'écrire le background d'un personnage dans les jeux de rôles.
Mais au sein du Monde des Douze, nul besoin de savoir romancer pour réussir à s'exprimer !

Necktal
Membre

Sobriquet: Necktal
Cercle: 62
Pandawa

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 15:34 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

Bon, beh étant donné que j'commence à connaitre l'interessée, j'peux vous assurer que niveau sympathie, elle est au top, malgrés ce que vous semblez en penser, elle est pas spécialement timide, elle rigole bien, et elle fait pas mal de boulettes hihi, ( j'espère qu'elle me piquera pas mon poste. ) .
En résumé, je pense qu'elle a tout à fait sa place parmis nous, après un baptême de blagues vaseuses, elle devrait se sentir tout à fait à l'aise dans notre confrérie.

Je donne donc un gros POUR.

Dernière édition par Necktal le Sam 17 Avr - 15:42 (2010); édité 1 fois
Frandresy
Membre à l'essai

Crâ

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 15:41 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

Je ne fais pas de boulettes, mais du pâté de pigeon, va falloir te mettre à jour en cuisine ...
Et non, je ne suis pas timide, c'est juste que j'ai un peu de mal à monologuer sur un forum, mais je crois que ça se voit vite !
Merci de vos pour, en tout cas ... vous n'allez pas le regretter ! (du moins ... je l'espère ...)

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 00:02 (2010)    Sujet du message: Frandresy [Accepté] Répondre en citant

Bon, puisque personne d'autre ne daigne donner son avis et puisque tu as suffisamment de voies positives, te voilà acceptée parmi nous.

Contacte Abyss, Hykulle, Mandralf ou moi-même pour être recrutée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2017)    Sujet du message: Frandresy [Accepté]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> La Salle de Recrutement [Fermée] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation