Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Mon avis actuel.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les Appartements -> Les Salons Secrets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Illuminiti
Nooby de l'Aube

Sobriquet: Illuminiti
Cercle: 118
Crâ

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:39 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Sujet mal placé, mais volontaire, pour qu'il ne soit à vue que des membres de la guilde et grade au dessus (pour pas faire peur au nouveau arrivant).

Avis d'un membre.

(Ce sujet traitera uniquement des chefs Hykulle/Abyss.)

Sujet n°1: Utilisation des comptes des autres.

J'ai mit ce sujet en premier, car pour moi c'est celui qui me choque le plus.
J'en suis d'ailleurs très surpris que personne jusqu'à présent n'ait mit un gros "STOP".

A Quoi correspond cette utilisation abusive des comptes d'autres personnes ?
Du "go drop" masqué par du RP ?
J'en suis arrivé à une constatation alarmante.
Le compte de Mandralf et son vieux, plus Ignis, sont devenu tout simplement des larbins de ses deux personnes, car oui c'est limite qu'ils l'utilisent plus que la vraie personne qui joue ce personnage.
Sont ils au courant pour une telle utilisation de leur personnage ? (Ce rappel que Mandralf avait engueulé son frère par-ce-qu'il avait utilisé son personnage...)

Et la goutte qui a fait vraiment déborder la choppe, est hier soir, ou carrément Abyss c'est pas gêné à me demander mon personnage pour qu'ils aillent faire le donjon Pandikaze, car l'un avait eu l'étoffe et pas l'autre, C'est vrai que c'est très très urgent, ça n'aurait pas pu attendre un peu...

Bref, je vais pas m'étaler plus sur le sujet, je retrouve plus les mêmes personnes qu'au début de mon entrée.
Vous devez passer trop de temps avec les Umbrea, il vous contamine et vous vous écartez de la voie du RP, car le RP c'est pas juste des mots, mais aussi une attitude à avoir.

Sujet n°2: Les contradiction d'Abyss.

Tel un dicton, "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais".
Quelques anecdotes qui m'ont choqué, et Leonie aussi en même temps.

1 - Les dopeuls.
Un jour où Leonie, la seule fois, ou elle demande de l'aide, plusieurs donjon blop de prévu.
Abyss en fait un, s'arrête pour l'excuse qu'il a ses dopeuls à faire... Bref.

Arène pas prévu par Abyss, après un donjon prévu.

Leonie fait le donjon, mais doit faire ses dopeuls par la suite.
Du coup, ne fait pas l'arène, et on (Hykulle et Abyss) lui rétorque qu'eux se débrouillent pour faire leurs dopeuls avant, d'un air écrit pas très appréciable.

Leonie doit-elle le prendre sur un ton Ironique ?

Sans oublier aussi, par-ce-que là franchement c'était vraiment de la mauvaise foi de la part d'Abyss.
Arène à l'improviste pour faire quelque capture Blop, Abyss rétorque qu'il ne vient pas car il est trop tard...

On avait fini qu'il était encore réveillé...

Sujet n°3 - Argent sur le dos des gens.

Toujours l'arène Blop, mais question de pierre de capture.

Sur les captures, j'ai dit, que j'en vendrai 3 ou 4 pour amortir le coup des pierres.
Abyss d'un ton agacé, "Hey, je viens pas faire le donjon pour que les gens se fasse des sous sur mon dos, sinon je viens pas".

Totalement pour qu'il vienne, résigné à en vendre que deux, perte sèche de 19 000 kamas pour ma pomme.
Totalement j'aurais dû m'écouter, vu qu'il est pas resté.

Maintenant j'ai une question !

Tout les objets qu'on vous donne, qui pour la plus part ont une valeur élevée, voir très élevée.
Tu fais un équipement ou un jour tu le vendras, pour garder le totalité des gains.

Sauf si je me trompe, c'est pas se faire de l'argent sur le dos des gens ça ?
C'est juste un moyen contourné d'y parvenir, mais ça revient strictement à la même chose.

Sujet n°4 L'aide.

Ce sujet est sur une corde lisse et pleine de graisse, car j'affirme rien, je constate.

Je suis pas contre le faite d'aider Abyss/Hykulle ou autre, comme beaucoup ici.
Mais, jusqu'à présent comme j'ai pu en parler à Hykulle déjà, cela ne va que dans un seul sens.

"Personne ne demande jamais rien, aussi" C'est une bonne excuse, quoi que...

Il y en avait pour 10 minutes. Pas de réponse, juste une bonne nuit, histoire de me dire "j'ai aucun intérêt à le faire, débrouille toi !"

D'ailleurs il semblerait que ce jour là, c'était Hykulle et pas Abyss, plutôt frustrant de pas savoir à qui on parle, je vais pas m'amuser à chaque fois à demander si c'est bien la bonne personne derrière le bon personnage (Ca revient au sujet 1).

Et c'était pas le première fois, tout comme il n'a pas aidé Leonie pour les donjons blop.
Hykulle me dit qu'ils sont radins, et par la suite, que Abyss aide quand il peut.

Sauf que comme je l'ai précisé, il aide qui ? Hykulle ? Rien de plus normal pour un couple IRL.
Il aide Mandralf ? Vu qu'il l'utilise très souvent c'est plutôt dans son intérêt de le faire !

Je me rend compte que tout compte fait, ils ont bâti une certaine fortune sur le dos de leur membre la plus part du temps, même si c'était pas eux qui les contrôlaient.

C'est grave ? Non, moi ça me dérange pas que j'aide un membre à bâtir sa fortune, c'est un esprit de guilde, de Confrère, mais encore une fois c'est pas le cas d'Abyss en tout cas:

Citation:
"Hey, je viens pas faire le donjon pour que les gens se fasse des sous sur mon dos, sinon je viens pas.".

Tout les donjons ou sortie, sont fait par intérêt pour Hykulle ou Abyss, si c'est pas pour les deux en même temps.
J'en reviens à la seule sortie qui devait être sans intérêt, soit disant, la sortie à Grobe.

Hykulle, ce jour là quand tu as proposé cette sortie, pour une intérêt de tous, c'était pas plutôt pour un futur intérêt personnel ?
Car tout compte fait c'est ce que j'ai remarqué plus tard.

Sujet n°5 Le RP.

J'ai cette nette impression qu'Abyss en particulier joue son rôle de Sram et de Brâkmarien, J'en retrouve quasi toute la totalité des vices possible et inimaginable.

Tu peux jouer comme ça, mais dans l'histoire certain vice te sont utilisé contre tes propres membres, c'est pas ce qu'on peut appeler une Confrérie.

Sujet n°6 Appeler une personne par son nom de classe (personnel).

Je prend pour exemple, "Bonne nuit Crâ".

Prenez-le mais réellement dans la vie.
Avec un Africain par exemple, "Bonne nuit l'Africain" pan, je me prend un joli pain dans la tronche.
Ca ne se fait pas, c'est incorrecte et d'une impolitesse marqué, ça pourrait même aller jusqu'à du racisme.
Je ne le prend pas comme du racisme, mais comme une insulte, j'ai un pseudo, un personnage et pas un banal Crâ.

Donc, oui on va me dire que c'est un jeu, mais quand même, que je dise à quelqu'un connard, que se soit sur le jeu ou non, la personne le prendra de la même manière.

Irrespect impersonnel, on pourrait l'appeler comme ça !

-------------------------
Conclusion:

Le sujet 1, est le dernier sujet que les Lasta on combattu, Jouer plusieurs compte en même temps, c'est pas RP.

On peut pas être dans son corps et dans celui d'un autre, on pense pas pour deux/trois personnes en même temps d'où on connaît aucunement les pensées et le caractère de celui-ci.

Le sujet 2, montre que sa dérange pas Abyss de se faire de l'argent sur le dos des autres, mais que l'inverse l'insupporte.

Le sujet 3, montre en grosse partie que ses deux personnes jouant au plus souvent pour du "go drop" qu'il cache derrière une pseudo idée de RP.

N'importe quelle action que font les Kikous (go pexe/go drop), peuvent avec imagination être expliqué en RP.
J'ai un gros malaise là, les deux personnes les plus haut gradé commence à appliquer ce que font les Umbrea (Mais en RP, attention... Quoi que).

Vous vous rendez pas compte que tout compte fais, la plus part du temps on vous aide sans intérêt ?
On vous assiste en fin de compte !

PS: Pour le sujet houleux, j'ai pas pris de gant, j'y suis aller cache, franc jeu, comme d'habitude.
Je ne sais pas faire autrement, j'arrive pas montrer l'ombre d'un faux-cul.
Vous vous attendiez à prendre un coup de pied au fesse, je dois dire qu'il est fort, vous vous attendiez peut-être pas à ça (moi non plus d'ailleurs).

Disons que le bouchon à été un peu trop poussé.
Je veux bien être gentil, mais là pour le coup, j'ai l'impression qu'on est prit pour des cons pour vos intérêts personnels, et j'aime pas du tout.

Je tiens pas à blesser, mais juste à vous faire comprendre quelque chose, je sais que je m'y prend mal...
Je veux juste, que pour qu'il soit compris, ne répondez pas sur le coup de vous êtes senti agressé, mais réfléchissez plutôt comme si vous étiez à notre place.

Car le Abyss et l'Hykulle d'il y a deux mois, pour moi n'existe plus, ils sont remplacé par quelqu'un, je sais pas qui, mais c'est pas eux !

Ce genre de message serait un motif de renvois s'ils le prennent mal, mais tant pis, j'en suis plus à ça près, je cherchais une "guilde" que j'ai trouvé, mais qui a vite tourné dans le mauvais sens.

Je m'attend à beaucoup de chose de ce sujet, j'espère pas à avoir affaire à des huitres bien fraîche.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:38 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Tu ne veux pas que je laisse graisser l'huitre, alors je vais répondre.

Alors... l'utilisation des corps d'autres personnes, voyons. Sans compter le fait que plus bas, tu me demandes d'utiliser le corps de Mandralf pour venir t'aider à tuer une dragodinde dorée, je vais te répondre. Il y a une différence entre crier "go drop" et se servir des comptes d'autres personnes pour pouvoir réussir un donjon.
Durant une certaine durée, j'ai effectivement plus utilisé Mandralf que lui-même car il n'était pas là, si cela le dérange, qu'il le signale ici-même. Mais oui, Mandralf est au courant, sauf si les cercles montent seuls. Même topo pour Ignis.

Ensuite, vu que visiblement tu ne sais déceler l'ironie, c'en était pour ton compte. L'étoffe, j'ai le temps, c'est la peau qui m'intéresse. Apprends d'abord à connaître nos desseins avant d'insinuer tout et n'importe quoi.
Les Umbrea ? Oh, oui, j'ai fait un donjon avec eux. C'est tout. On critique mais on y connait rien, hein ? Bref, je continue.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, hein ?
Bon, pour les dopeuls, j'ai absolument rien compris, donc je vais pas m'y étaler. Il ne me semble pas avoir envoyé paître Léonie et tu en rajoutes, mais tu le fais mal.
Ensuite, y'a une différence entre dormir debout en restant connecté tel un légume et être actif.

On termine ? Soit.
Oui, pour moi, capturer des blops royaux et les vendre alors que les ressources qui tombent valent plus cher que la pierre, je trouve ça d'une débilité profonde. Est-ce que je vends les pierres de Shin Larve, Maître Pandore ou autre sous prétexte que les pierres sont trop cher ? Non. En plus, les pierres pour le Maître Pandore sont des 500, pas des 150, donc le coût augmente.
Ensuite, quand vous me donnez une ressource, je vois mon équipement, je ne vois pas le futur argent que j'obtiendrai lorsque j'en changerai. Donc non, ce n'est pas se faire de l'argent sur le dos des gens. Pour toi, la logique est donc de garder les ressources et les vendre plutôt que de les donner à quelqu'un auquel ça sert ? Parce que techniquement, tu pourrais te payer tes propres ressources de cette manière et donc cela annulerait une sortie. Et faire des sorties, cela soude la guilde. Ton avis est immoral.

Pour l'entraide là je ris haut et fort. Ta gravure montre que je refuse car je vais dormir et je m'en vais deux minutes après. Il te donne donc tort. Et donc, parce que je refuse une fois ce que l'on me demande parce que je suis fatigué, je n'aide jamais. Bien entendu.
Oui, quand j'ai besoin, j'organise et on y va. Vous, vous ne le faites pas, je n'y peux rien. Cependant, j'ai organisé un donjon dragoeuf me semble-t-il, pourquoi ? Cela ne me sert à rien, cela te sert juste à toi. Mais on va encore m'accuser de vouloir récupérer un dofus vulbis, hein ? Faut dire que ça tombe comme des écailles.
De plus, l'exemple des dindes dorées est ridicule, j'ai passé deux heures à tenter d'en capturer avec toi et Mandralf il n'y a pas une semaine.
Donc non, ce n'était pas Hykulle mais bien moi. Il ne me semble pas aider qu'Hykulle non. On a pour ainsi dire donné tout ce qu'il fallait, mise à part la métaria, à Mandoline pour qu'elle fasse sa baguette... hier. On a organisé une arche d'Otomaï à l'improviste pour que Necktal puisse refaire ses caractéristiques il y a cinq jours. Mais je ne vais pas tout détailler, hein ?
Et donc bien entendu, je bâtis une fortune sur vos dos en vous aidant et en faisant mes équipements, c'est d'une évidence monstrueuse.
Les aigues-marines se récupèrent sur les firefoux, également. Lorsqu'elle a organisé une sortie à Grobe, elle a finit par être annulée. C'est par la suite qu'elle a voulu faire son épée et donc, non, mais tu cherches simplement à appuyer tes propos en cherchant d'autres exemples. Raté, celui là n'était pas bon.

Et ensuite, tu m'accuses d'être moi-même ? Je suis volontairement ironique à longueur de temps. Je m'invente donc des vices tellement poussés que personne ne pourrait s'y tromper, alors quel est l'intérêt de ce sujet ? Parce que je rajoute de l'humour, la Confrérie se dissout ? Hum, je ne suis pas le seul à le faire et à part toi visiblement, cela fait le contraire. Oui, je me suis moqué de Falco et Dark-Traps avec leurs accords, le deuxième ne fait plus parti de la guilde.

La dernière, eh bien si. Je dis autant "Salut l'africain" que "Salut le Crâ" et je ne me suis jamais fait taper, au contraire. Donc on pourrait dire "Salut le français" mais pas "Salut l'africain" ? Il est plutôt là, le racisme. Je ne le suis pas, je sais simplement prendre mes distances pour juger. Si Môssieur ne veut pas qu'on l'appelle "Crâ" alors que "l'archer" revient au même, je m'y tiendrai. Mais dire "Salut le noir" à un africain, c'est pire. Dire "Crâ" ne revient pas à dire "Connard", non. Mais c'est plutôt toi qui t'énerve souvent, non ? On a vu ça avec les négociations avec la Horde. Et nous ne sommes pas dans la vie, ici.

Pour finir, tu renies mon RP ? Soit, tu vas désormais me trouver des exemples convaincants. Le Abyss n'a pas changé, il n'est simplement plus aux scarafeuilles mais au meulou. Te bannir ? Ca serait trop facile, ça serait te donner raison. De plus, je ne suis dictateur qu'en RP, pas en réalité.

T'as juste gagné de quoi baisser radicalement dans mon estime, mais vu la fin des propos, tu t'en fiches, non ?
Et non, je ne m'attendais pas à prendre un coup de pied aux fesses. Ne pas me sentir comme agressé ? Non, plutôt comme trahi par 80% des propos volés.

Désormais, je ne reviendrai pas sur ces propos.

Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:48 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Même si ce message ne m'est pas adressé, je ne peux pas m'empêcher d'y répondre.
Je pense que tu l'as écrit sur le coup de la colère car j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le comprendre.
Dans un jeu, il y a des moments où l'on aide certaines personnes puis cela s'inverse. C'est un peu les vases communicants quoi.
Hykulle et Abyss nous proposent des donjons que je ne pourrai aucunement faire seule et sans eux et en retour, je donne des ressources qui leur sont utiles, quoi de plus normal.
Ce que j'aime, c'est le jeu, les sorties ensemble , faire évoluer mon personnage, aider les autres.
Pour les utilisations d'autres comptes, cela reste une affaire personnelle et de confiance en l'autre. Dans un monde parralèlle, je l'ai pratiqué couramment et mes personnages vivent encore.
Le "RP" est bien joué avec les personnes, enfin bref, moi cela me dérange pas du tout.
Je n'ai pas non plus l'impression que l'on se fait de l'argent sur mon dos. J'ai été aidée pour ma baguette sans le demander, ce qui m'a fait trés plaisir.
Aprés pour le reste, je me débrouille toujours même si je mets plus de temps.
Voilà Illu, en fait, chacun voit les choses différement, joue différement aussi et je voulais te faire part de mon ressenti.

Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:50 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Pour information, je ne me fais jamais passer pour Abyss lorsque j'emprunte son corps. Je tiens à le dire en premier, car ce n'est pas le genre de choses que j'accepte qu'on me reproche. Que je l'emprunte trop, ce n'est pas impossible.

Mandralf a surtout été pris pendant son absence... Mais pour le coup, ce n'est pas du "va chercher" masqué ou pas, puisqu'il n'y a qu'un seul esprit. Ça peut l'être plus lorsque (et c'est Hykulle qui le fait le plus) la demande concerne d'autres personnes. Tout ne s'attrape pas tout seul. Il me semble que Mandralf ne peut qu'être au courant vu les deux cercles qu'il a pris et la dizaine que son vieux a pris durant cette période.

Je n'ai pas à répondre des demandes d'Abyss hier, cela dit, je tiens à dire que ce n'est pas l'étoffe que nous cherchons. Et si celle-ci doit poser tant de problèmes, autant qu'elle retourne à Moriawa. Hykulle n'en mourra pas.

(On s'écarte de la voie du RP. Admettons. Tu la respectes jamais lorsqu'il y a une discussion par ici. Ce point a déjà été soulevé aussi, je le re-soulève car c'est encore une histoire de "faites ce que je dis pas ce que je fais". )

Hykulle a dit qu'elle se débrouillait pour faire ses dopeuls avant...? Alors qu'elle ne les fait jamais ? Elle a dû se prendre une pierre sur le crâne ce jour-là. Ce qui ne m'étonnerait guère, c'est bien son genre.

Soit. Des objets qu'on nous donne ont une valeur énorme. On peut prendre l'exemple de l'étoffe ou à plus faible raison des cailloux d'Hykulle. A mes yeux la différence est énorme entre vouloir une ressource pour fabriquer quelque chose et la vouloir pour la vendre. Personne ne te reprochera de demander une ressource pour une cape ou je ne sais quoi. Surtout que la ressource recherchée vaut parfois plus cher que l'objet fait (cas criant de la Dragueuse, revendue 250 000 quand le pétale en valait autant alors qu'il est loin de ne falloir que cela).

Abyss n'aide pas que moi. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais constate tout si tu veux constater.

Tous les donjons sont faits par intérêt ? Pourquoi alors faire un Maitre Corbac ? Où était l'intérêt pour nous ? Sinon faire un tour pour rien, pour dire. Personne n'a besoin d'un Clakoss ni d'une plume. Le Crocabulia est organisé par intérêt ?

La sortie à Grobe la première fois - annulée - n'était pas par intérêt autre que visiter et découvrir (oui, pour elle aussi). Bien, Hykulle avait besoin de cailloux ensuite. Elle n'avait rien contre les acheter, mais quand il n'y en a pas... Elle n'a pas caché qu'elle cherchait les pierres, elle a aussi dit que vous pouviez les garder. Partant de là, personne n'était ni tenu de venir, ni de donner. J'ai donc du mal à comprendre qu'on puisse reprocher ça, surtout qu'il n'y a pas que sur les monstres de Grobe qu'on trouve ces pierres. Des heures et des heures à tuer des Foux avant, sans rien demander à personne non plus. Aurait-il fallu qu'elle continue pendant deux semaines quand deux heures en équipe suffisaient et étaient autrement plus intéressantes ? L'épée vaut moins cher que les quatre aigue-marines, ou encore que les six ambres ancestrales, le coût de fabrication est déjà la moitié du prix de revente. Donc j'ai du mal à voir le réel bénéfice financier qu'on peut faire là, c'est un bénéfice pour le combat plus qu'autre chose, il me semble.

Non, l'aide tu en demandes très peu. Tu dis toujours "plus tard", mais on n'en voit jamais. Pour les dindes, mais ça ne m'est jamais adressé. N'est-ce pas par intérêt que tu n'en demandes qu'à Mandralf et Abyss ? L'intérêt d'avoir plus de chances et je ne peux te le reprocher. Ils sont des Srams et ils capturent. Et admettons qu'Abyss aide Mandralf par intérêt. Pourquoi aider Necktal dans ce cas-là, à faire son arche ?

Toi, tu as décidé d'acheter ton équipement. Eux ont décidé de le faire. Par obligation pour Hykulle, car il n'y a rien en vente. Le faire demande de l'aide, c'est évident et indéniable. Alors non, elle n'hésite pas à en demander. Ni à se servir de ce qu'on met à sa disposition. Peut-être est-ce opportuniste. Je t'ai déjà expliqué le point de vue que nous avions de l'assistanat, donc je n'y reviendrai pas non plus.

[Cela dit, pour l'histoire de comptes, nous sommes deux depuis le début avec Hykulle. Enfin depuis longtemps en tous cas. Alors je n'ai forcément pas un point de vue neutre lorsqu'il s'agit de cela, pourtant, il me semble céder ma place sans mauvaise grâce lorsqu'il y a des demandes. Et cela ne m'a non plus empêchée d'être moi dans un combat et Hykulle dans un autre en même temps, sans plus oublier mes tours que d'ordinaire (ce qui est chez moi très fréquent).

Effectivement, je ne m'attendais pas à ça comme coup de pied. Mais ce n'est pas forcément un problème, encore que sa formulation me gêne, ce que j'ai expliqué plus haut.

Et certes, je réponds juste après, par habitude. Je ne me suis sentie agressée que par cette phrase "je vais pas m'amuser à chaque fois à demander si c'est bien la bonne personne derrière le bon personnage", et j'en ai expliqué les raisons au début. Ah, et le coup des Umbrea pour... avoir fait deux donjons avec eux ? Non, je n'aime pas qu'on me reproche aussi de faire des choses en dehors de la guilde quand je suis souvent seule et inoccupée. Du moins je prends cela comme ça, peut-être n'est-ce pas le but visé.

Le fait est plutôt qu'on se rapproche plutôt de nos anciennes vies... pour Hykulle surtout. Seulement la différence est notable, elle n'a pas tout à disposition ici. Alors elle demande, fatalement, de l'aide. Parce que oui, c'est difficile à faire. Et impossible à faire sans aide. Sa cape, elle ne la gagnera pas au loto cette fois et pas plus à acheter, alors elle organise, elle demande et elle fait. Elle a beaucoup à faire, elle demande beaucoup. Et elle fait quatre fois plus seule. Oui, c'est cela, fabriquer ses habits, oui, il faut une assistance pour certaines choses.]

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 09:58 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Je vais être bref, techniquement cette diatribe ne m'est pas destinée. Mais dans la mesure où j'ai de moi-même proposé à Abyss de prendre mon corps dans un souci de pratique à cause de quelques unes de mes absences, je me dois d'éclaircir un peu ce point. Tu fais référence au fait que j'ai tapé sur les doigts de mon frère la fois où il s'est servi de mon compte. Vrai. Mais celui-ci ne joue pas Rp, et c'est pour vous éviter des "kikoo les gens Smile " que je lui ai expliqué comment il devait se comporter s'il venait à avoir besoin de mon corps. Bref, je suis encore maitre de mes décisions à ce que je sache.

Je sais pas ce qu'il t'arrive l'archer, mais on a droit à un pétage de plomb dans les règles. Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à une sorte de vendetta de ta part pour un sujet ou pour un autre. Il faut relativiser un peu l'ami.
Une centaine de ligne pour nous dire tout ce qui ne te va pas chez nous, ça fait beaucoup. L'entrée dans la Confrérie est controlée et vérifiée. La sortie un peu moins. Si tu ne plais pas en ces lieux, rien ne te force à y rester.

Je ne comprends pas ce que tu attends de ton parchemin. Si c'est des excuses, je ne pense pas que tu vas obtenir de quoi te satisfaire. Si c'est un changement de comportement, je crois que le tien est à revoir aussi pour le coup.

POur le gain de fric sur le dos des autres, j'y passe en vitesse. Je n'ai pas le même sentiment que toi. Des besoins ? On demande, on organise, et on se file un coup de patte. Si on demande de l'aide, c'est évidemment pour ne pas avoir à exploser le compte en banque pour quelque chose. Je t'ai pas mal aidé pour les dindes dorées, j'en ai eu la première, l'ai fait féconder la tienne, et t'ai aidé à capturer la suivante. Et je me retrouve sans dorées au jour d'aujourd'hui. Je n'en fais pas un drâme. Pourtant, une dorée coûte très cher, c'est pas à toi que je vais l'apprendre.

Ressaisis-toi l'archer, et quand la colère monte, attends un peu qu'elle se dissipe avant d'incriminer tout le monde.

Visiter le site web du posteur
Illuminiti
Nooby de l'Aube

Crâ

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 12:12 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Non, je suis pas en colère.

Mais agacé dans l'histoire.

D'après ce que je comprend, il y aurait pas mal de coïncidence, ou des choses que je n'ai pas comprise, Abyss ou Hykulle ont tout compte fait un personnage difficile à cerner.

Pour la plus part c'est pas forcement des accusations, mais plutôt des constatations.

Peut-être bien que pour moi, vous demandez trop souvent de l'aide, l'aide que demandait Lezimbo et pour laquelle il a été viré.
C'est pas le même genre d'aide, certes, mais c'est une aide.

Citation:
Cependant, j'ai organisé un donjon dragoeuf me semble-t-il, pourquoi ? Cela ne me sert à rien, cela te sert juste à toi.

Citation:
je risque de m'avancer et d'énoncer quelques besoins...

Ah ?

Bon, bref, Je me suis peut-être lancé un peu trop vite dans certaines choses, mais une chose ou je ne bougerai pas de position, c'est l'utilisation des corps des autres trop fréquente.

Rien que pour le respect de nos alliés qui sont contre ce genre de pratique et surtout que maintenant nos rangs sont bien plus grand qu'avant.

Pour l'histoire des Dopeuls, vois avec Leonie, car c'est elle que tu as blessé ce jour là.
Elle n'a pas compris pourquoi tu lui reprochais quelque chose que tu lui avais fait par le passé.

J'ai perdu de l'estime, ça je le sais, mais on gagne à rien sans prendre de risque, mon premier message est très indélicat, je devais pas être dans mon assiette ce jour là, je souhaitais surtout pas le tourner comme ça, après re-lecture.

Sinon pour la dorée, Mandralf, tu sais très bien que tu auras au moins un ou plusieurs couples non sauvage de sang pure.

Ca prendra un peu de temps, car les bêtes ne grimpe pas vite, mais dans l'histoire tu n'as rien perdu.
C'est un peu comme un compte épargne, et tu récupéreras plus que tu as déposé.

J'ai un caractère ou je peux être très compréhensif, comme très agressif, je souffrirai de double personnalités ?

Peut-être bien, mais je pense que quelque part vous m'avez aidé, j'avais besoin de m'exprimer pour me sentir mieux.

Peut-être un défaut, mais je n'arrive pas à contenir mes pensées.

J'avais un bouton, que j'ai tardé à percer.
Donc forcement le jour ou je le pète, ça fait des dégâts.

Donc, pour une telle situation, que j'aime pas, Je souhaiterai reprendre à zéro avec vous, oubliez un peu ce que j'ai pu dire, et pour ma part réapprendre à vous connaître (Enfin, Abyss et Hykulle, les autres je leur fais aucun reproche).

Car j'aime cette guilde après tout.

Par contre quand quelque chose me dérange, j'en parlerai directement par message privé à la personne concerné, ça évite beaucoup de bagarre publique.

Et en dernier point, je souhaiterai qu'on ne m'appelle plus Crâ, j'en ai horreur.

Abyss
Meneur

Sram

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 12:42 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Mais les besoins que j'ai énoncé, étaient en personne ! C'est marqué par la suite, ne prends pas juste ce qui t'arrange. J'ai des besoins de Mandoline, Mandralf, Hykulle, Léonie, Ignis, toi et moi-même pour mener le donjon à bien.

Le Zimbo n'a pas été viré parce qu'il demandait mais parce qu'à part "Lol, je tape fort j'suis feu" il ne disait rien d'autre. Il n'était donc pas dans notre esprit.

Nos alliés ont beau être contre, ils ne bannissent pas cette pratique. Canope et Kahena la pratiquaient et n'ont pas été bannis – certes, ils sont partis d'eux-même par la suite. Ensuite, je suppose que Léonie est assez grande pour me dire d'elle-même ce qui lui déplait, elle n'a pas besoin d'un intermédiaire.
Et non, tu n'es pas schizophrène, tu t'énerves juste trop vite. Je suis rancunier, je n'oublie pas si vite.

Certes, tu ne seras plus Crâ, je trouvais les surnoms de classe attachants. Mais lorsqu'on m'appelle "Le bousier", "la carcasse" ou même "sac d'os" qui sont censés être des insultes, je ne m'offusque pas, au contraire. Je trouve ça... mignon.

Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 12:57 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Des choses que tu n'as pas comprises mais que tu n'as pas cherché à comprendre avant de balancer tout ça. Peut-être faudrait-il tenter de savoir avant d'accuser, car tes constations ne constatent jamais qu'un côté des choses, celui qui accuse. Constater demande de la neutralité, ce que tu n'as ici pas.

Il y a une différence entre demander et réclamer. Si on lui dit non, Hykulle n'ira pas insister plus que ça non plus, et c'est ton droit le plus strict que de dire non. Seulement je vais repartir sur le pourquoi de la demande d'aide. Fabriquer, parce que rien n'est en vente. Je te laisse voir le nombre de ressources qu'il faut. Et aussi le nombre de sorties que l'on ferait si Abyss et Hykulle ne demandaient rien. Le nombre de donjons dans lesquels ils n'ont besoin de rien est réduit, mais ils n'en ont pas moins besoin d'aide pour les réussir et vice et versa... Vous faites beaucoup de sorties et j'ai vraiment du mal à voir le souci là-dedans. Si tu ne veux pas venir, tu ne viens pas. Si tu ne veux pas donner, tu ne donnes pas.

Pas de "crâ" mais oui pour les "salut l'archer" ? Je ne comprends pas. On traite Hykulle à longueur de temps de cervelle de Iop, et ça, c'est une insulte et c'est indéniable, mais ça ne la dérange pas. Mais ça marche, pas de crâ.

J'aurai encore des choses à dire, mais il me semble qu'il est inutile de s'enflammer plus, d'autant plus qu'aucun reproche ne m'a été fait. Même si j'en prends une bonne part pour moi, puisque je suis la porte-parole d'Hykulle. Par contre, si sa mémoire ne lui permet pas d'être rancunière, la mienne est bonne. Chacun aura baissé dans les estimes des autres, c'est bien triste.

Mandralf
Eclaireur

Sram

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:01 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Soit. Pour la dinde je m'en inquiète pas vraiment. C'était juste pour te faire comprendre que donner et recevoir de l'aide se fait presque sans conditions. Pour le prêt de compte, je ne peux pas vraiment te donner tort. On a peut-être tendance à profiter un peu de cette facilité, mais tant que ça reste entre initiés et dans un pur respect de notre charte, cela ne me trouble pas plus que ça.

Tes mots ont été mal choisis, et mal employés. Cela a été ressenti comme une agression directe plus qu'une énumération de simples constatations. Etre direct et franc est une chose, être violent verbalement sans véritables raisons en est une autre.

Prends les choses comme elles sont, et pas comme tu voudrais qu'elle soit. Et quoi qu'il en soit, on ne peut pas "oublier" ce qui s'est passé. On peut en tenir compte pour la suite oui, mais je m'aperçois que tu es peut-être sujet à des sautes d'humeur. Ca nous arrive à tous, sans qu'on se batte avec les autres. T'es pas enceinte par hasard ?

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Crâ

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:45 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Encore une fois j'ai mal compris.

Pour Le Zimbo j'ai entendu une autre chanson, ou une chanson pas complète.

Crâ me dérange, alors que des surnoms du genre, "sac à fléchette" ou même actuellement "gros tas de nerfs sur patte", je trouverai ça aussi mignon.

Sinon, je suis pas en colère ou même énervé, même si ça en laisse paraître.
Comme quoi il est difficile de mettre des émotions sur des mots.

C'est dans des moments comme ça qu'on a un peu honte de s'être emporté pour tout compte fait, une erreur de jugement.

Donc la coutume veut qu'on ne s'excuse pas, ici.
Donc toute mes non excuses.

Non, en fait, je mets tout ça sur une histoire de RP, mais qui tout compte fait n'est pas le plus important.
Se prendre la tête pour des conneries pareilles, il n'y a vraiment que moi pour faire ça.

Je me suis évanoui dans une confusion Jeu/réel, c'est pas bon, et l'opération qui arrive me fera le plus grand bien.

Tout compte fait maintenant je me pose la question à savoir si je vais rester ou non.
Car si estime j'ai perdu, si quand on me croise on me regarde d'un drôle d'œil, voir on me montre du doigt...

J'ai aucune envie de venir sur le jeu en sachant que c'est du regret de m'avoir pris que je lirai en vous.

Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:12 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Etant donné que ce parchemin n'a plus lieu d'être, je clos.

(De retour dans mes affaires de futur protecteur !)

Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 21:45 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Excuse moi d'interferer dans le rôle d'Elu/Muse Tilus, mais je pense qu'il est souhaitable de ne pas clore ce sujet si rapidement.
Tout n'est peut-être pas évacué.
On attend donc un peu et on le clôture si plus rien ne vient ou si cela dégénère.

Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 22:35 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Plus rien ne venait Mandoline, et ce n'est pas correct d'exposer un parchemin de "règlement de compte" devant les membres qui n'ont à rien voir avec cette histoire. Les problèmes de ce genre devraient se régler en privé.

De plus, Illuminiti semble s'être justifié (plaidé la folie ?) et s'il y a suite à cette discussion, ce sera en privé, ça me semble le plus correct vis à vis des autres. Tu n'as pas connu le cas Pango ?

Que Ortie et/ou Abyss me corrigent si j'ai tort. De toute façon, je suis là pour apprendre mon rôle.

Abyss
Meneur

Sram

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 00:25 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Techniquement et tant que cela ne va pas plus loin au niveau de l'agressivité, cela devrait pouvoir être accepté. Le sujet dégénérait de base et tend plutôt à se calmer vers la fin.
Il en va de l'avenir de l'ambiance de la guilde. Il faut donc régler les tensions avant qu'elles ne se propagent.

Ni clore ni le laisser ouvert n'est une bonne ou mauvaise solution en soi. S'il reste des choses à dire, faîtes donc.

Mandralf
Eclaireur

Sram

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 07:47 (2010)    Sujet du message: Mon avis actuel. Répondre en citant

Alors je fais.

J'aimerai dire que... c'est pas facile, d'avoir du style, quand on est la bonne du curé. Voilà. Cette fois je pense avoir tout dit....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Mon avis actuel.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les Appartements -> Les Salons Secrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation