Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Utilisation du coffre de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Appartements -> Les Salons Secrets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:21 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Salutations !

Je vous transmets ici les volontés de l’imbécile concernant l’utilisation du coffre de la maison. Si vous êtes membre à part entière de la Confrérie, cela sous-entend que nous vous accordons notre confiance. En partant de ce principe, le coffre est ouvert aux Confrères qui ont déjà fait leurs preuves. En voici le code d’accès, qui changera régulièrement :

34924648

Vous ne devez en aucun cas le communiquer à d’autres non-membres ou encore à l’essai (quoi que les non-membres ne puissent pas rentrer). S’il y a un jour un problème de pillage, l’accès au coffre sera restreint à quelques uns, la demoiselle en décidera à ce moment mais espère que ce moment n’arrivera jamais.

L’idéal est que chacun dépose dans ce coffre des ressources pouvant directement servir aux autres, sans qu’il devienne pour autant une poubelle. Pains, viandes, potions, poissons sont par exemple très bienvenus (que ce soit pour se soigner, nourrir les dindes ou revenir dans la maison), vous pouvez également y déposer de quoi commencer à fabriquer des machines d’élevage ainsi que des ressources permettant à certains d’augmenter leurs métiers sans tomber dans l’extrême toutefois. Nous vous faisons confiance quant à sa bonne utilisation. Vous pourrez donc déposer et retirer, mais pour ceux qui retirent, il serait bien vu que vous déposiez également. Hykulle n’a pas envie de tenir un compte-rendu des actions faites dans le coffre et s’en remet à votre bon sens et à votre jugement. Bien évidemment, il n’est pas non plus interdit de déposer des objets « inutiles » comme des fées d’artifices ou autres bières bworks, mais il serait mieux pour tout le monde que le coffre n’en soit pas non plus rempli. Évitez également d'y déposer de l'argent, sauf si vous tenez à faire un don à Hykulle... Comme l'utilisation ne sera pas surveillée, mieux vaut éviter des pertes plus grosses qu'un millier de pains et qu'une centaine de fées.

Dernière édition par Ortie le Dim 2 Mai - 12:46 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:27 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Fort bien, tout cela est noté.

Visiter le site web du posteur
Mandoline
Elu/Muse

Sobriquet: Mandoline
Cercle: 99
Eniripsa

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 13:17 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Merci beaucoup Ortie de nous permettre l'utilisation du coffre de ta maison.

Abyss
Meneur

Sobriquet: Abyss
Cercle: 137
Sram

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 17:22 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Eh bien, pour ma part, je fais confiance à tout le monde. Sans doute un peu trop, mais je ne vais pas me priver sur les dépôts.

Néanmoins, je vais veiller à ce que ceux qui aient accès ici ne soit qu'une âme.

Je me demandais donc... Créerions-nous un rang Déserteur sur le manoir ?

Tilus
Elu/Muse

Sobriquet: Tilus
Cercle: 102
Crâ

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 18:11 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Je pense que vous devriez donner l'accès uniquement aux membres qui sont là depuis un minimum de temps. Donc plutôt ne pas divulguer le code du coffre et l'envoyer par parchemin privé.

Mandoline
Elu/Muse

Eniripsa

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 18:15 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

A quoi servirai le rang Déserteur sur le manoir Abyss?
Je n'ai pas trop compris.

Illuminiti
Nooby de l'Aube

Sobriquet: Illuminiti
Cercle: 118
Crâ

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 18:27 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Je pense que dans le coffre, il suffit uniquement d'y mettre de choses utile, mais ayant peu de valeur en monnaie trébuchante et sonnante.

Ca éviterait, d'une d'attirer le vice de l'avarice, et de deux, quand cas de casse, les pertes soit minime.

En même temps, le passage au membre de la guilde est assez long et sélectif.
Je doute quand même qu'on arrive à se tromper sur une personne à ce point là.

Abyss
Meneur

Sram

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 19:02 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Certaines personnes cachent très bien leur jeu, Illu.

Et pour répondre à Mandoline, ce serait les absents depuis longtemps avec une restriction des clefs du manoir, de manière à ne pas avoir de mauvaise surprise.

Mandralf
Eclaireur

Sobriquet: Mandrabule
Cercle: 109
Sram

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 20:35 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Maintenant qu'il y a un coffre... c'est vrai que ça me semble une bonne idée. Et il y a aussi le problème des personnes qui arrivent sur le compte des autres pour le coup. Enfin, par exemple Hera, qui laisse une autre personne se servir de son corps. Et ce genre de chose risque de se produire avec d'anciens de chez nous ou autre. Donc pour le coup... l'idée d'Abyss ne me parait pas mauvaise.

Visiter le site web du posteur
Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 21:03 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Pour répondre à Illu, c'est justement pour éviter de trop grosses pertes que j'ai précisé ce qu'il était mieux de déposer dans le coffre, encore que si quelqu'un a envie d'y mettre une ambre tynril, qu'il fasse, à ses risques et périls.

Je suis d'accord pour le rang de Déserteur, encore que j'estime en général que ce sont les mêmes personnes qui reviennent...

Par contre, pour ceux qui prêtent leurs corps à des âmes extérieures... je doute qu'ils prêtent leur accès ici aussi, et s'ils sont membres, c'est encore une fois qu'on leur fait confiance quant à la non divulgation de certaines choses. Quoi qu'avec Nice nous avons effectivement eu une très étrange surprise.

Bref, quoi qu'il arrive, on ne peut baser l'utilisation du coffre que sur la confiance et espérer ne pas se tromper en l'accordant à certains.

Necktal
Membre

Sobriquet: Necktal
Cercle: 62
Pandawa

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 21:19 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

( A peur de se sentir un peu visé... )

J'précise juste, que le coup de la pris du corps de Skream, était une légère erreur, enfin j'vais pas m'étendre là dessus, mais voilà, tout ça pour dire que PERSONNE ne possède le moyen d'entrer en mon corps ( pis même si quelqu'un essayait de le faire, faudrait qu'il supporte les 2.5g d'alcool héhé. )

Sinon, pour le rang déserteur, j'trouve ça carrément pas mal, mais le truc, c'est que si jamais quelqu'un s'empare du corps de l'un d'entre nous, on va pas le deviner immédiatement, il aura largement le temps d'aller dévaliser ce qu'il veut, nous n'aurions pas le temps de passer son rang à déserteur.

Abyss
Meneur

Sram

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 21:57 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Non, en effet.
Mais c'est déjà une précaution à prendre quant aux absents.

Mais, sachant qu'il n'est pas possible de s'emparer d'un corps sans l'accord de la personne, les vols ne peuvent être dus qu'à des abus de confiance.

Mandoline
Elu/Muse

Eniripsa

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 21:59 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Si le dépôt dans le coffre ne concerne que des produits de base, je ne pense pas qu"il y aura du pillage.
Aprés, c'est vrai que cela réduit son utilité; ou alors, il faut tenir un livre de dépôt/retrait. C'est plus fastidieux et cela n'empêchera pas le vol aussi.
Donc je ne sais pas.
A part se baser sur la confiance, je ne vois pas comment faire autrement.

Ortie
Bras Gauche

Iop

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 22:22 (2010)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde Répondre en citant

Je ne pense pas que cela réduise tellement son utilité. Enfin je pense qu'on peu y mettre des petites choses qui nous rendront la vie plus facile.

Effectivement, si quelqu'un s'empare du corps de quelqu'un d'autre ET de son accès ici (parce que si vous mettez les mêmes mots de passe, j'ai envie de dire que c'est quand même à vos risques et périls), et qu'il décide de vider le coffre, on ne pourra rien y faire. On ne peut avoir de risque zéro, alors j'aimerais simplement que chacun use du coffre en tenant compte de cette éventualité sans que cela bloque complétement les dépôts non plus, car un coffre de guilde ne devient réellement intéressant que si nous sommes plusieurs à nous en servir.

Bref, Hykulle se contente de vous faire confiance et de compter sur vous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Utilisation du coffre de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Appartements -> Les Salons Secrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation