Index du Forum

Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Fayndel en peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fayndel
Membre à l'essai

Cercle: 48
Iop

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 02:01 (2010)    Sujet du message: Fayndel en peinture Répondre en citant

Bouh à tous !

Je suis actuellement en train de me faire tirer le portrait chez un peintre complètement cinglé au fin fond d'un atelier glauque d'Astrub... Forcément, ça dure un peu, alors je ne prend pas le temps de m'entraîner.

Il a également réalisé mon petit portrait de grimoire, un coup d'essai avec ses outils étrange !

Par contre, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le travail du peintre. Il a réalisé une première esquisse, un brouillon, et va maintenant attaquer la deuxième phase du travail.

Voici donc quelques étapes de son travail, que je mettrai à jour au fur et à mesure.

Le crayonné, et le brouillon qui va avec:

Pour vous donner une idée du travail restant, voici le crayonné et le résultat final du portrait de grimoire:

Alors évidemment, cela requiert ma présence régulière. (Et ça me permet de souffler suite à la dépression que j'ai eu en voyant mes capacités de combat avec le sort 'Puissance', qui m'a forcé à utiliser mon cerveau pour le comprendre complètement, et m'apercevoir qu'il fonctionne normalement... (le sort, pas le cerveau) Si ça vous intéresse, je ferais une page dans le grimoire à ce sujet (au sujet de la compréhension du sort, pas de ma chute d'ego de Iop ))

Dernière édition par Fayndel le Mer 12 Mai - 14:16 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 02:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eterne-Aile
Nooby Averti

Sobriquet: Eterne
Cercle: 78
Crâ

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 12:10 (2010)    Sujet du message: Fayndel en peinture Répondre en citant

Héhé, Sympa !

Dommage qu'il y ait quelque petit souci de proportion et 2-3 détails manquants, mais c'est assez sympa tout de même huhu.

Il ne fait pas les ombres au crayon ?

Fayndel
Membre à l'essai

Iop

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 13:03 (2010)    Sujet du message: Fayndel en peinture Répondre en citant

Disons qu'il ne fait pas les ombres sur les brouillons. Le travail est loin d'être terminé, en fait, tout est en train d'être repris.

Bref, de longues heures de poses à venir encore !

*crampes crampes*

Ortie
Bras Gauche

Sobriquet: Hykulle
Cercle: 138
Iop

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 13:27 (2010)    Sujet du message: Fayndel en peinture Répondre en citant

Tu as un bon dessinateur et un bon peintre Fayndel. Hykulle est jalouse, même si elle trouve que tes grands yeux ahuris ont rétréci au lavage, la faute à la terrible découverte de ton intellect sans nul doute.

Cela dit, dans le grand portrait, j'aime mieux l'esquisse, va savoir pourquoi.

J'attends avec impatience la suite des travaux.

Eterne-Aile
Nooby Averti

Sobriquet: Eterne
Cercle: 78
Crâ

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 16:22 (2010)    Sujet du message: Fayndel en peinture Répondre en citant

Ortie a écrit:

Cela dit, dans le grand portrait, j'aime mieux l'esquisse, va savoir pourquoi.

Disons qu'un fond bleu ... Couleurs trop unies aussi. il faut des dégradés héhé, sur le B&W ça passe bien mais en couleurs ça marque.

Fayndel
Membre à l'essai

Iop

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 16:44 (2010)    Sujet du message: Fayndel en peinture Répondre en citant

Ah ben c'est sûr que là, c'est la tartine, c'est vraiment juste pour faire une base pour la palette.
Mais le peintre me dit qu'il va tenter des expérimentations de dégradés, de coloris, d'ombres, de reflets... On verra bien, hein !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Fayndel en peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hall d'entrée -> Les Salons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation